Les différents types de chevaux au pré

Quand on pense à nos chevaux au pré, on pense tout de suite à ce brave Spirit, l’étalon des plaines. Parcourant des kilomètres chaque jour au grand galop… Ouais, mais non en fait. Nos chevaux au pré, ça donne plutôt ce genre de truc… 

 

Celui qui se fait toujours mal

cheval au pré
Source : Pixabay

Lui, c’est le Doudou House du pré toujours un bobo quelque part, que ce soit une blessure ou une boiterie. On ne sait jamais comment c’est arrivé et ça lui tombe toujours dessus… Une branche ? Un copain ? Sa maladresse ? Avec lui, le cavalier doit mener l’enquête et toujours avoir sa pharmacie à portée de main.
Sa phrase fétiche : « J’ai voulu latter mon pote et chuis tombé »
 

Le cascadeur

ruade cheval
Source : Pixabay

Ruade avant, pirouette arrière, perte de contrôle du véhicule, immeuble en flammes… Chaque acteur a sa doublure quand ça devient trop dangereux… Les cascades au pré doudou en est le spécialiste, et il retombe presque toujours sur ses jambes. Mais les pépins arrivent souvent à la fin du spectacle de danse contemporaine…
Sa phrase fétiche : « Olé !»
 

Le hobbit

petit poney
Source : Pixabay

Ces types de chevaux au pré sont souvent petits, trapus et feignasses . Le pré est son garde-manger : premier petit déjeuner, second petit déjeuner, goûter, dîner… Comment ça, y a pas d’apéro ? Souvent le nez dans l’herbe ou la tête en l’air (sous le pommier). Le seul moyen pour son cavalier de refréner le goulu, la p’tite carotte qui va bien.
Sa phrase fétiche : « le gras, c’est la vie »
 

Le boss des chevaux au pré

cheval couché au pré
Source : Pixabay

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, pas d’inquiétude, il est toujours au top du box office. Le pré, ça le connaît. Il peut même s’autoriser à piquer un roupillon sur le tapis vert. Doudou en connaît les moindres recoins, parfois même, il en oublie la porte ouverte… Le seul stress est finalement pour son cavalier qui doit le motiver pour travailler.
Sa phrase fétiche : « Hakuna Matata »
 

Le fugueur

cheval fugueur
Crédit : PteMarie

Sans aucun doute le plus grand fan de Prison break. Il est toujours de l’autre coté des clôtures, à donner des angoisses folles à son cavalier ! 4 fils, du barbelé ou du courant… Rien à foutre, il est toujours hors-champ. Le pire cauchemar du cavalier qui doit, tel Lucky-Luke, remettre quotidiennement doudou Dalton au pré.
Sa phrase fétiche : « Libérééééé, délivrééééééé, je ne bosserai plus jamaiiiiiis…»
 

Voilà un bref aperçu des différents types de chevaux au pré. Alors, si vous voulez passer incognito et éviter la lumière des projecteurs, venez voir le Top des bonnes raisons de laisser son cheval en box.

 
Source photo à la une : Pixabay

Marie Chevallier

Marie Chevallier

30 ans, j'aime les poneys, les paillettes et j'assume