Dix phrases qu’on a tous déjà criées à cheval

Elise Obolensky
Elise Obolensky
Les articles putaclic qui parlent de gens qui tombent et qui se bourrent la gueule, c'est moi.

Nos vidéos

Le premier truc qu’on apprend aux petits cavaliers c’est « pas courir et pas crier », oui mais voilà une fois devenus grands ça peut nous  arriver d’élever (un peu) la voix quand on est en selle… Mais pour crier quoi ? Voici tout de suite dix phrases que tout cavalier a beuglé/hurlé/crié à cheval au moins une fois dans sa vie équestre ! 

 

OXEEEEEEEEER !!!!

Si ça vous ait déjà arrivé de fouler une piste de concours alors il y a de grandes chances que vous ayez eu à annoncer très très fort l’obstacle que vous vouliez sauter au fond du paddock. Parce que oui le paddock est une jungle où seul les plus forts survivent… Donc pour éviter de se faire couper la route ou voler l’obstacle nombre d’entre nous ont dû avoir recours à la technique du cri, alors oui c’est désagréable mais pour l’instant on a pas trouvé mieux !
NB : évidemment il existe la variante du VERTICAAAAAL.

Attention BRANCHE !! 

Source: Pixabay

Si vous n’aimez pas le concours hippique et que vous lui préférez les sorties en forêt et bien ça vous arrive aussi de crier. Parce que vous êtes sympa et que vous prévenez vos amis quand une branche barre le chemin alors que vous êtes en plein galop. Ou alors vous n’êtes pas sympa et vous leur dites rien. Ou alors vous n’êtes VRAIMENT pas sympa et vous essayez d’attraper la branche pour leur envoyer dans la tête (mais c’est vraiment pas sympa).
NB : le cri en balade fonctionne avec toutes les agressions de Dame Nature (les ronces, les flaques, les chardons, etc.)

HOHOOO HO HO !!!

En balade, en carrière ou au barrage il peut arriver à votre fier destrier de péter un plomb et de ne plus vouloir s’arrêter de galoper (ou de trotter mais c’est un peu plus la honte). Le bon réflexe va donc être de s’asseoir dans sa selle et serrer ses doigts sur des mains basses… L’autre réflexe (moins bon) va être de crier à Kiki de ralentir en utilisant des interjections cheloues.

La PISTE merde !!!!!

Trouvez moi un truc pire que les gens qui squattent la piste comme si leur père avait acheté la carrière… ça n’existe pas. Et puis souvent ils sont sourds et vous entendent jamais quand vous leur demandez poliment de se pousser, du coup vous criez. Voilà.

QUOI ???!!!

Source : Pixabay

L’équitation c’est un sport d’extérieur qui se pratique sur de grands espaces, deux éléments qui rendent parfois difficile la communication avec votre coach. Par exemple si celui-ci vous crie « REDRESSE TOI ! », et bien avec le vent et la distance il se peut que vous n’entendiez que « RE…..MES…..OI » du coup bah vous demandez de répéter (en criant plus fort).

IL EST OÙ LE 5 !!!???

La hantise de tout cavalier de CSO… oublier son parcours. Quand ça arrive en général vous ne passez pas un bon moment. Si vraiment ça revient pas vous pouvez demander de l’aide pas tout à fait discrètement aux gens qui sont au bord de la piste. Eux aussi vous répondront en criant, ça crée une petite ambiance conviviale sympa.

TOUCHÉ !

Les jeux à poney = la base
L’épervier = la base de la base
Franchement ce cri là est l’un des plus jouissifs de la carrière d’un cavalier !
NB : ça marche aussi pour le béret et le chat glacé mais nous on préfère l’épervier.

Mais tu arrêtes oui ?!

L’équitation c’est des hauts et des bas. Parfois votre poney préféré décide de vous faire la misère et vous subissez ses faux écarts de peurs, ses sauts de mouton vicieux et ses démarrages en trombe tout le long de votre séance. Au bout d’un moment, excédé, vous tentez de le menacer avec votre voix. La plupart du temps ça fonctionne moyennement. #Victime

1, 2, 3, 4, 5 !

Votre coach ce sadique vous a forcé à compter vos foulées à voix haute entre deux barres au sol. C’est extrêmement dur et un poil humiliant mais c’est pour votre bien et vous le remercierez plus tard.

Un gateau ! Un gateau !

Source : Pixabay

L’équitation c’est pas facile tous les jours et vos collègues cavaliers ne se montrent pas toujours compatissants. A peine vos dents ont-elles raclé le sable du manège qu’ils sont déjà tous en train de réclamer leurs prochain goûter à vos frais.

Alors combien de ces phrases avez-vous déjà crié ?!

Source photo à la une : Pixabay

Articles random