Top 5 des galères de cavalier de club

Top 5 des galères de cavalier de club

Quand on est jeune cavalier débutant, on a tous une petite routine quand on arrive au club. Et on connait forcément une des galères de cavalier de club un jour ou l’autre…

 

5. Attendre que le moniteur remplisse le tableau des poneys

poney de club
Source: Pixabay

Vous arrivez tout pressé au poney club et vous arrivez au club house tout frustré ! Vous ne savez pas qui vous allez monter pour votre reprise. Du coup quand le moniteur arrive, vous usez de tous les stratagèmes possible pour avoir le super petit cheval parfait pour éviter la chute devant les copains cavaliers. Pas de bol, c’est votre copine devenue ennemie du jour qui a volé super ponpon! Pas la peine de verser une larmichette, votre moniteur sadique ne changera pas d’avis! Par conséquent, vous partez tout vexé chercher le poney qui n’était pas l’heureux élu du jour !
 

4. Faire un gâteau quand on est tombé : la plus délicieuse des galères de cavalier de club

chute cours équitation
Source: Pixabay

Routine inévitable de tout bon cavalier de club… On connait tous cette chute presque débile qu’on fait quand votre cheval fait une toute petite dérobade ou ruade non anticipée mais qui vous fait gentiment déguster le sable de la carrière. Pas délicieux certes, mais l’ensemble de vos camarades de reprise (et votre moniteur aussi) se réjouit déjà de l’excellent gâteau que vous allez rapporter au prochain cours !
 

3. Aider le moniteur à rentrer les poneys après la reprise

petit cavalier à poney
Source : Pixabay

Des petits bras en plus pour donner le coup de main, quelle cible idéale ! Bref, vous êtes un petit cavalier bien téméraire, rien ne vous fait peur, et vous avez envie de faire bonne impression auprès de votre moniteur qui est un super-héros ! Donc en fin de journée, vous ramenez tous les poneys au champ, deux par deux ou trois par trois, comme vous le sentez ! Que de bons souvenirs quand on débute l’équitation !
 

2. Débourrer du poney ronchon

poney tetu en reprise
Source : Pixabay

Bref, vous avez progressé, vous n’êtes plus débutant, mais… vous êtes petit ! Qui dit petit, dit pratique ! En effet, pratique pour dresser du petit poney qui a décidé de faire tomber tous les cavaliers débutants aux reprises. Vous servez donc régulièrement de petit cobaye pour tester le caractère du vilain ponpon jusqu’au bout de ses limites… C’est quand même pas un coup de cul de shetland qui va vous effrayer… Quoique… Méfiez vous un poney peut en cacher un autre !
 

1. Ramasser les crottins dans la carrière

écuries de rêve pour cavalier
Source : Pixabay

Cela ferait presque partie des punitions préférées de nos moniteurs sadiques… Mais, comme tout bon petit cavalier de reprise, on donne toujours un petit coup de main dans son club. Alors, ça peut être ramasser les crottins dans la carrière ou passer un coup de balai dans les écuries … Bref, le partage et la vie en collectivité ! Voilà pourquoi monter en club peut aussi avoir ses avantages !
 

Alors, ça vous rappelle de bons souvenirs toutes ces galères de cavalier de club ? Vous avez sûrement fait partie un jour de ces cavaliers que l’on croise en cours d’équitation ou dans les écuries… 

Source à la une : Pixabay

Fermer le menu
×

Panier