5 bonnes raisons de continuer l'équitation

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

L’équitation est un sport de passionnés. Entre les chutes et les bêtises des chevaux, il peut être compliqué pour n’importe quel cavalier de retrouver la volonté continuer l’équitation. Voici donc les bonnes raisons de continuer l’équitation.

 

Parce que tomber, c’est normal et nécessaire pour progresser

chute en concours
Source : shutterstock

N’importe quel moniteur vous le dira, celui qui prétend n’être jamais tombé est soit un gros menteur soit un cavalier qui ne monte pas assez. Les chutes sont utiles pour progresser et quelques cas mis à part, elles sont généralement bénignes. Alors hop ! A cheval !
 

Parce que vous avez du caractère

Vous êtes capable d’engueuler fort Kiki qui a cassé le licol tout neuf. Donc vous présentez logiquement un caractère assez fort ou affirmé. C’est une des caractéristiques des vrais cavaliers de ne pas baisser les bras. Alors on s’accroche et on pense que le meilleur reste à venir.
 

Parce qu’on aime le cheval

trucs de cavaliers cuculs
Source : flickr

Votre chouchou adoré au club compte sur vous ! (Bon il vous le dira pas forcément) Hors de question de l’abandonner aux mains des galop 1 qui ne savent pas qu’il préfère les carottes aux pommes. (Soyez indulgent vous non plus ne le saviez pas au départ).
 

Parce que vos amis/parents vous poussent

Parents de cavalier à cheval
Source : pixabay

Dans le cas des parents, déjà, ils ont payé l’abonnement au club jusqu’à la fin de l’année. Autant l’utiliser. Et puis aussi parce que l’équitation est un virus qui se transmet vite et qu’on aura toujours quelqu’un pour nous pousser à reprendre le plus vite possible après une chute lourde ou un mauvais résultat.
 

Continuer l’équitation parce que vous êtes propriétaire

Alors certes, il y a d’autres façons de sortir son cheval et  de le travailler que de monter dessus (dieu merci !) mais vous finirez par croiser d’autres cavaliers à cheval ! A ne faire que croiser d’autres cavaliers ou juste se remémorer certains souvenirs uniques avec notre cheval, l’envie de reprendre devrait revenir au galop !
 

Hé ouais, l’équitation une fois qu’on y a goûté on ne l’abandonne pas comme ça ! N’en déplaise à ceux qui nourrissent les clichés insupportables à propos de notre si beau sport…

 
Source photo à la une : goodfreephotos

Articles random