Top 5 des marques avec des noms équestreslecture : 4 minutes

ford mustang

Equithème, Cheval Liberté, Horse Pilot, Equi Comfort ou encore Equiline… Des noms bien familiers pour nous cavaliers ! Même si les marques d’équitation n’ont pas toutes un nom directement équestre (comme Pikeur ou Antarès), c’est vrai qu’elles utilisent souvent un vocabulaire de cavalier. En même temps, quoi de plus normal ! Mais on a aussi quelques marques pas du tout équestres avec des noms équestres. Alors c’est parti, la rédac’ de Contre Galop vous propose une petite analyse de ses marques aux noms équestres préférées !

 

5. Ford Mustang

noms équestres

Source : Pixabay

On commence avec non pas un nom de marque mais un nom de modèle ! Une des bagnoles les plus légendaires ne saurait tirer son nom ailleurs que du monde équestre ! Dans les 60’s, les ricains, ils étaient un peu lassés des grosses bagnoles bien lourdes et bien grasses. Du coup, ça a laissé la place à la Mustang, avec l’idée de faire une caisse aussi légère, agile et sauvage que son homologue équin. Le message est clair : à cru sur cette bête fougueuse, vous pouvez vous la jouer cow-boy pour aller choper des vaches dans la nature. Maintenant, on vous laisse prendre cette phrase comme vous le voulez, hein.

 

4. Le plus mythique : Pegasus Airlines

Quoi de plus cohérent que le nom d’un cheval ailé pour baptiser une compagnie aérienne ? Cette société Turque née en 1990 l’a compris, et son nom devrait vite vous faire oublier que c’est une compagnie low cost. Remettons-nous dans le contexte. Pégase, c’est le cheval le plus badass qu’on puisse trouver. Déjà, il vole. Ensuite, c’est le cheval de Zeus et il est chargé d’apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe. Même Macron il aura jamais une mission aussi importante ! Puis il s’arrête pas là Pégase, il aide certains personnages mythologiques à accomplir de grands exploits. Donc Pégase, c’est pas n’importe qui. Ce cheval a marqué l’histoire. Celui qui vole à dos de Pégase, il est super important et il a vachement de chance. On tient donc l’idée qui se cache derrière le nom de cette compagnie aérienne : si on voyage avec eux, on est les rois du pétroles, les élus, prêts à conquérir le monde… Rien que ça !

 

3. Le Fer à Cheval

savon le fer à cheval

Source : wikipédia

Les marques, ça s’arrête pas qu’aux noms de chevaux, y’a aussi tout le champ lexical équestre ! Le Fer à Cheval, c’est le nom d’une des plus prestigieuses enseignes de Savons de Marseille. Et là, si vous suivez, vous allez vous dire « mais c’est quoi le rapport entre une savonnette et un fer à cheval » ? Ben, y’en a pas vraiment, en fait. La marque, qui existe depuis Mathusalem (depuis 1856 en fait) a choisi un nom qui évoquait la réussite, la chance et le bonheur. Et vlan, ça donne Le Fer à Cheval, la marque porte bonheur quoi. Elle est là, la solution pour arrêter de rater son CSO ! Faudrait peut-être essayer de frotter son destrier avec, histoire d’en finir avec ces éternels 8 points en Club 3…

 

2. Cheval Blanc

cheval blanc laine

Source : pixabay

Cette marque de pelotes de laine ch’ti a choisi ce nom super pompeux pour nous faire comprendre qu’ils font la meilleure laine du monde… Pourquoi ? Parce que le cheval blanc c’est une figure mythique (ouais, encore une, ils s’y croient ceux qui créent ces marques quand même). Cette bourrique a le don de clairvoyance et de prophétie, et surtout, elle est immortelle et traverse le temps. Parce qu’au temps des Grecs, le blanc c’est la couleur des revenants, de l’au-delà. Le cheval blanc, du coup, il est hyper puissant, carrément céleste et il purifie le mal. D’ailleurs ils se mélange pas à n’importe qui : c’est la monture des héros, des rois et des princes charmants. Bref, se tricoter un calbar avec la laine Cheval Blanc ça voudrait dire qu’il serait méga résistant, classe et divin. Rien que ça. On essayera de tricoter un bonnet pour Catapulte le roi de la chute !

 

1. Et la meilleure des marques aux noms équestres : Poulain

noms équestres poulain

Source : wikipédia

Poulain, c’est le top du top, les meilleurs et les plus beaux. Ils ont pas besoin de se la péter avec des noms de chevaux trop classes pour ce bas monde. Poulain, c’est un bébé cheval, ni plus ni moins. Pas besoin de se prendre pour un cheval ailé divin ou pour le plus connu des porte-bonheur. En même temps, quand on vend du chocolat, on pourrait même s’appeler Trouduc tellement c’est classe le chocolat. Donc le combo Chocolat + bébé cheval trop mignon ça donne Poulain, une marque trop classe. Suffit de regarder le logo : un poulain qui gambade avec une barre de chocolat dans la bouche ! Ça, ça fait rêver, et même plus qu’un Pégase !

 

 

On l’a compris, pour avoir la classe, le cheval est roi ! Le cheval, il accompagne l’idée de prestige, de classe et bon goût. Eh oui, regardez le nombre de marques de luxe qui ont pour logo un cheval ! Bon, en attendant, c’est bientôt le printemps alors sortez vos listes pour trouver le meilleur nom pour vos poulains !

Source image à la une : Pixabay

mm
Charlène Bénard
Je voue un culte sans limite aux alezans à liste et aux nez de chevaux, et je lâche pas mes rênes quand je tombe
//]]>