5 preuves que vous êtes un propriétaire gaga

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Table des matières

Nos vidéos

Tout propriétaire a forcément des petits tocs, mais franchement une chose est commune à tous les cavaliers : vous êtes un propriétaire gaga (mais vous le savez sûrement déjà).

 

5. L’achat compulsif qui sert à rien

trucs de sellerie abandonnésQuand vous avez enfin réussi à économiser un tout petit peu d’argent, de ne pas finir dans le rouge ce mois-ci ..Vous avez la bonne idée d’aller à la sellerie du coin pour acheter une babiole qui finira encore au fond d’un placard ou alors un licol à paillettes qui fera mouche auprès de vos potes cavaliers.. Bref, du coup vous n’avez plus un petit sou et vous allez encore laisser ces trucs traîner dans votre sellerie.

4. L’excès de mignonnitude

propriétaire gaga
Source : pexels

C’est LE truc pour repérer à coup sûr le propriétaire gaga. Quand vous le brossez et qu’à chaque fois que son nez passe à moins de 50cm de vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de lui faire un bisou : “Non mais son nez il est troooop mignon”.
 

3. Votre cheval, c’est le plus fort

fierté de proprio
Source : pixabay

Quand il réussit un exercice, vous ne pouvez pas vous empêcher d’en faire des tonnes pour lui dire que c’est bien et que c’est le plus fort de tous : “C’est biiiiiiien, qui c’est le plus fort ? C’est toi le plus fort”. Bien évidemment, c’est aussi le plus beau cheval de tous les chevaux de la planète entière, inutile de le préciser. Oui, le propriétaire gaga est très objectif.
 

2. Les surnoms débiles


Quand vous lui donnez des surnoms complètements ridicules, en utilisant un ton encore plus ridicule ! On l’a tous fait ne le niez pas ! Vous voulez un aperçu? Kiki, Loulou, Petit chat… Certains innovent en trouvant de belles petites perles, mais par pitié, vos chevaux vous supplient d’arrêter ce massacre !
 

1. Prêt à tout pour lui

câlin à cheval
Source : pixabay

Alors quand votre petit(e) ami(e) vous demande un service, vous supplie pour venir à une heure pas possible le sauver de la panade, vous hésitez encore mais alors quand il s’agit de votre cheval…. Votre cœur fait des bonds, vous ne réfléchissez plus qu’il pleuve qu’il vante ou bien qu’il neige vous êtes toujours dispo pour lui. Vous annulez même volontiers une sortie prévue de longue date, juste pour passer du temps avec votre cheval. Bref, c’est beau l’amour.
 

Alors, elles sont vraiment trop mignonnes nos grandes boules de poils hein ? Et oui, votre cheval c’est un peu comme le petit enfant tout gâté de la famille. De toute façon, c’est un membre de la famille à part entière et on ne discute pas ! C’est ça le quotidien de tout propriétaire.

Source photo à la une : pixabay

Articles random