5 angoisses de cavalier courantes

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Table des matières

Nos vidéos

Les angoisses de cavalier sont légion. Mais comme on ne pouvait pas toutes les citer, on en a fait un petit résumé condensé…

 

Monter Jack la terreur, la pire des angoisses de cavalier

cheval démoniaque
Source : Pitke pour commons wikimedia

Toute écurie a forcément un cheval comme ça : soit un jeune cheval un peu trop joyeux, soit une chiffe molle qui a peur de son ombre… Le nombre de cavaliers qu’on l’a vu foutre par terre celui-là ! Du coup quand on voit notre nom en face du sien, on sait que quelque chose de pas cool va arriver…
 

Quand on sait plus si on a fermé la porte du box

cheval au box
Source : pixabay

Et qu’on s’arrête en plein milieu de nul part en mode gros bug, à réfléchir à ce qu’on a fait en sortant du box : est-ce que j’ai bien fermé cette putain de porte ? Notez que ça marche aussi pour les clôtures du pré hein !
 

Quand on a peur que notre licol se détache pendant qu’on est parti à la sellerie

cheval qui tire au renard
Source : shutterstock

« Tout doux, c’est ça, reste calme, j’arrive, j’en ai pas pour longtemps » *part en crabe* Et pour ceux qui ont des chevaux relous qui tirent au renard jusqu’à péter leur longe, vive le mousqueton anti-panique !
 

Quand on doit sauter un obstacle plus haut que d’habitude 

saut d'obstacles
Crédit : Contre Galop

Vous arrivez en cours, et là votre coach sadique vous dit qu’aujourd’hui c’est cours d’obstacle ! Si beaucoup de cavaliers apprécient les sensations qu’offrent le saut d’obstacles, on fait généralement moins le fier quand on termine la séance à 110 ! Surtout quand on s’était arrêté à 80 il y a deux semaines…
 

Quand on est en balade et que notre cheval commence à s’énerver

cheval en balade
Source : Preston Rolls pour Flickr

Alors là, panique totale ! Que faire ? Pas le choix, s’accrocher à la crinière et attendre que Kiki des prés veuille bien stopper sa course folle… Et pour ne pas en rajouter, veillez à ne pas partir en balade avec ces cavaliers !
 

Bref, les angoisses de cavalier ça fait partie de notre quotidien à tous. Mais c’est ce qui fait le charme de notre sport non ? Parce que oui oui, l’équitation EST un sport les gars ! 

 
Source photo à la une : Wikipédia

Articles random