Top 10 des activités équestres confinées

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Nos vidéos

Table des matières

Et oui, nous y voilà : le confinement. Sacrée épreuve pour le cavalier qui se retrouve dans l’impossibilité de rendre visite à Ponpon aux écuries ! Les plus chanceux ont leurs chevaux chez eux, mais bon nombre de cavaliers sont en quête d’activités équestres confinées ! Voici un petit top d’activités équestres à faire et à refaire pendant cette période indéterminée.

10. Relire ou revoir l’intégrale de Grand Galop et Heartland

série équestre
Source: Pixabay

Simple et basique, cette activité ravivera de vieux souvenirs de votre adolescence insouciante et de vos copines de poney club. Que ce soit en vidéo, ou en lecture, vous avez déjà de quoi occuper quelques journées ! Il y a d’ailleurs au-delà de ces références indiscutables des documentaires et livres qui pourront augmenter votre culture équestre.

 

9. Faire des achats équestres compulsifs

Un peu embêtant si vous êtes au chômage partiel on ne va pas se mentir. Votre porte monnaie n’est pas en pleine forme pendant cette période de confinement. Mais vous allez probablement vous en mettre plein la vue sur la nouvelle collection printemps été 2020. Aucune garantie que vous ne remplissiez pas votre panier sans craquer pour un joli tapis et de belles bandes quand vous reviendrez aux écuries !

 

8. S’initier aux dessins équestres

dessin équestre
Source : Pixabay

Certains sont plus adeptes que d’autres pour le dessin, mais c’est probablement le bon moment pour dénicher de nouveaux talents. Que ce soit un portrait ou un dessin de licorne, vous allez trouver le dessin qui vous convient !

 

7. Réviser la théorie des galops fédéraux

Et oui, vous allez pas y échapper, c’est le bon moment pour avoir 20/20 en théorie à votre prochaine session d’examens. Vous avez déjà tous vos galops fédéraux ? Faites pas le malin. Qui se souvient réellement de la théorie du galop 2 ? Vous avez 20 minutes pour composer. Par ailleurs, les nouveaux programmes équestres fédéraux ont considérablement évolué et incluent des notions importantes concernant le cheval. Ils sont inspirés et en lien avec les savoirs éthologiques.

 

6. Ranger sa sellerie et faire ses cuirs

cuirs graisse
Source : Pixabay

Cet intitulé peut exclure une partie de cavaliers qui ne sont pas propriétaires. Même si vous avez pas accès aux écuries, vous avez probablement quelques affaires avec vous qui mériteraient un bon coup de nettoyage. Vous savez, cette paire de bottes toute crottée ou ces chaps en cuir toutes sèches?

 

5. Inonder ses réseaux sociaux de photos de Wonder Ponpon

facepony
Source : Pixabay

L’ensemble des Facepony et Instapony vont devenirs totalement survoltés pendant cette période de confinement. « Ponpon tu me manques viiiiiite qu’on remette ca ! »  C’est peut-être aussi le bon moment pour envoyer les plus belles photos de vos chutes ?

 

4. Faire des vidéos totalement wtf

Quelques vidéos de cavaliers commencent déjà à inonder le net. Votre mec qui se prend pour un cavalier alors qu’avec votre chevelure vous rêvez d’être petit tonnerre, vous voyez ? Il y a également certains enseignants qui enflamment leurs écuries avec du bon son ou alors qui font des cours équestres sans cheval en télétravail !

 

3. Suivre des tutos DIY

Crédit : Contre Galop

Oui, vous vous êtes toujours dit que c’était pas pour vous, que vous êtes pas doué. Toujours de bonnes excuses pour pas vous essayer à des fameux DIY (Do It Yourself). Allez, prenez vos affaires équestres, recyclez du matériel usé ou inutilisé et lancez vous !

Que faire? Relooker vos tapis de selle, broder vos chaussettes, créer des frontaux, réaliser des protèges étriers, réparer les couvertures, redonner une seconde vie aux fers à cheval, cuisiner des friandises naturelles pour Ponpon… De quoi s’occuper quelques semaines non?

 

2. Lire l’intégralité des articles de Contre-Galop

Là aussi, vous allez en avoir pour un petit moment et vous allez apprendre pas mal de choses ! Que ce soit sur vos cavaliers préférés, sur les galops fédéraux, sur le tempérament du cheval ou le quotidien du cavalier, il y a de quoi se cultiver et rigoler un bon moment !

 

1. De l’équitation sans cheval

activité equestre sans cheval
Source : Pixabay

Et oui c’est possible ! Le hobbyhorsing a déjà de nombreux adeptes, mais la population de « hobbyhorsemen » va probablement augmenter considérablement pendant cette période de confinement. Il y a même déjà de nouvelles vidéos très inspirantes sur des séances de mise en selle sur un kiki tréteau ! Les plus frileux pourront toujours ressortir les petits poneys de leurs placards et s’organiser de nouveaux parcours de cso directement inspirés des CSI 4 étoiles.

 

Et vous, quelles sont vos idées pour tuer l’ennui pendant ce confinement? On attend vos vidéos avec impatience ! 

 

Source image à la une : Pixabay 

Articles random