La musique et les chevaux : chacun son instrument

La musique et les chevaux, c’est une affaire qui roule ! Mais avoir le move à cheval, c’est pas donné à tous ! Et puis il faut trouver le bon instrument adapté à Doudou ! Alors, pour devenir le  vrai pro de l’orchestre ou du pré suivez le guide de la musique et les chevaux : chacun son instrument…

 

Le Pur-sang : La trompette

pur-sang trompette musique
Source : Pixabay / montage PteMarie

Taillot taillot… que ce soit pour la chasse ou la course, la trompette en Pur-sang c’est quand même la grande classe… en plus, on joue d’une main, pratique…

Le Selle-français : La clarinette

selle-français clarinette musique
Crédit : André Anger pour Flickr / montage PteMarie

La classe à la française et une valeur sûre au bout des doigts…  donc, que ce soit sur les terrains de CSO ou sur les Champs-Élysées, cocorico pour le Selle-français et la clarinette !

Le Frison : Le saxophone

frison fille saxophone musique
Crédit : Anthony Monnier pour Flickr / montage PteMarie

Un chouille sexy et canon… mais sérieux, il se la pète quand même… alors, en jazz langoureux ou en dressage délicat. Départ immédiat en voyage pour la New-Orléans avec le saxophone et le Frison…

Le Trotteur : Le piano

trotteur piano musique plage
Source : Pixabay / montage PteMarie

Ils savent tout faire, du classique ou du saut en passant par la variété. Il est dans tous les clubs et on l’entend partout. A deux ou à quatre mains, au trot ou au galop, le Trotteur et le piano… indispensables !

Le Percheron : L’accordéon

percheron attelage accordeon musique
Crédit : Sarafina Harris pour Flickr / montage PteMarie

Un air que tout le monde connaît… rien ne vaut un petit tour de carriole en Percheron avec un morceau de musette à l’accordéon, après un dur labeur dans les vignes, sur les ordinateurs ou devant des profs…

Le Mustang : L’harmonica

mustang western harmonica musique
Crédit : Myriam et Luc pour Flickr / montage PteMarie

Petit, pratique et puissant… On a tous en tête cette mélodie d’harmonica au coin du feu, avec ce brave compagnon Mustang, amoureux des grands espaces… Hue Jolly Jumper !

Le Shetland : Les percussions

shetland percussions musique
Crédit : Chris Booth pour Flickr / montage PteMarie

On tape des pieds, on tape des mains… quel meilleur tape-cul au monde que le Shetland ? C’est Shety qui donne le rythme en percu. Il y en a pour tous… et ça termine toujours en méga teuf !

Le Fjord : La flûte

fiord flûte
Source : Pixabay / montage PteMarie

Au début, c’est facile, la flûte suffit de souffler dedans… on va plutôt dire qu’ça pique… et le Fjord de monter dessus… têtu le canasson… bref, plus qu’à apprivoiser les deux et au final : c’est classe ou c’est pas classe ?

La musique et les chevaux Camargue : La guitare

camargue guitare musique
Source : Pixabay / montage PteMarie

D’abord, une histoire de famille : jouer et monter avant de marcher… ensuite, on apprend la sérénade à la guitare et on termine avec la fille sur le cheval Camargue… Olé !

Alors, vous voyez que la musique et les chevaux c’est une longue histoire ? Maintenant que vous avez vos instruments, plus qu’à répéter et devenir les stars du prochain top 5 des chansons sur le cheval !

Crédit photo à la une : Ernest Sarino Mandap

Marie Chevallier

Marie Chevallier

30 ans, j'aime les poneys, les paillettes et j'assume !