Vagabond de la Pomme tire sa révérence

Vagabond de la Pomme

Connu pour ses nombreuses victoires avec Pénélope Leprévost, le beau bai Vagabond de la Pomme prend sa retraite et va désormais se consacrer à sa carrière de reproducteur.

 

Une annonce surprenante

Le Haras de Clarbec a fait une annonce officielle concernant le devenir de Vagabond de la Pomme. En effet, le bai de 14 ans ne retournera pas sur les terrains de concours. Ayant connu de nombreux succès sous la selle de la cavalière Pénélope Leprévost, il est temps pour lui de se consacrer à sa carrière de reproducteur. On l’avait revu sur les terrains sous la selle de Nicolas Delmotte suite à la fin de la collaboration entre le haras et la cavalière, puis de Félicie Bertrand en novembre dernier lors du  CSI 3 étoiles d’Opglabbeek.

 

Un parcours sans faute pour le bel étalon

Dès son arrivée au Haras de Clarbec, le cheval est confié à Pénélope Leprévost et impressionne très vite ses adversaires. Il est devenu un vériable pilier pour l’équipe de France auprès de sa cavalière normande. Souvenez-vous en 2015, lorsque le duo termine deuxième de la finale de la Coupe du Monde, derrière Edwina Tops-Alexander. On peut aussi noter leurs performances constantes sur des compétitions prestigieuses comme la seconde place du grand prix Hermès en 2017 ou bien le CSI 5 étoiles de Goteborg en 2016 où ils remportent une épreuve.

 

Une nouvelle carrière de reproducteur

Vagabond de la Pomme sera disponible pour la reproduction au Haras de Clarbec. Il sera prochainement présenté au Salon des Etalons de Saint-Lô fin février. Son tempérament et sa force seront certainement transmis à sa descendance. D’ailleurs, ses premiers produits commencent déjà à faire parler d’eux sur les compétitions cycles classiques !

 

Vagabond de la Pomme restera incontestablement un des meilleurs chevaux montés par Pénélope Leprévost. Une chose est sûre, le cheval n’a pas fini de faire parler de lui dans sa nouvelle carrière.

 

Crédit photo à la une : Muylar Stas Photo 

Laisser un commentaire

×