Top des raisons d'avoir son cheval en centre équestre

club hippique

Vous êtes propriétaire ? Et vous savez pas si vous devez mettre votre Cheval en centre équestre plutôt qu’à la maison ? Pas de panique ! Cet article va éclairer vos lanternes et montrer tous les avantages à avoir son Cheval dans un centre équestre !

 

7. Être encadré

1er point et pas des moindres, vous êtes parfaitement encadré ! Et oui ! Le coach du centre équestre vous connaît et connaît votre Cheval. Alors il sait exactement quels exercices il doit vous faire faire pour que vous corrigiez vos problèmes à tous les deux. Il est là pour vous faire progresser. Qu’il est gentil.
 

6. Faire de nouvelles connaissances

cavaliers qui sautent ensemble
crédit photo : PaardenMeisjes sur twitter

Et oui ! C’est pas anodin ! Tout le monde sait qu’un centre équestre grouille de personnes en tout genre… Dont la plupart sont vos supers potes ! Être en centre équestre permet de se faire de nouveaux potes ! Alors c’est carrément génial !
 

5. C’est facile de sortir en concours

Une envie de faire un petit concours ? Aucun problème, vous le dites au coach avant le prochain concours, et il transportera votre Cheval, vous coachera, vous engagera… Rien de plus facile !
Quand à vous, suffit juste de bien monter et de bien faire son taff !
 

4. Tout l’équipement adapté pour bosser votre cheval

Et oui, quand vous êtes pas en centre équestre, y a pas forcément une carrière, un manège ou même un cross à disposition … Et généralement dans un club, y a toute une structure adaptée pour faire bosser votre Cheval ! Pareil s’il vous manque un surfaix, une chambrière ou autre… Juste besoin de l’emprunter au club !
 

3. Toujours quelqu’un au centre en cas de problème

Et oui, vous serez jamais seul au club ! Et c’est pratique parce que, si un jour vous avez un souci ou que vous trouvez que votre cheval ne va pas super bien, y a toujours le coach pour vous conseiller, vous dire quoi faire et même appeler le véto !
 
2. Toujours quelqu’un pour s’occuper du cheval
Oui, imaginez, vous êtes absent, ou même, vous bossez la journée. Dans un centre équestre, Aucun problème ! C’est pas parce que c’est votre cheval qu’il sera pas nourri comme les autres. Et heureusement ! Pareil, si vous partez en vacances une semaine et que vous voulez que quelqu’un s’en occupe, le travaille etc, bah y a toujours l’option coach ! Ou même l’option gentille copine qui part pas avec vous en vacances !
 
1. Toujours quelqu’un avec qui partir en balade

a cheval en foret
Source : IHA.com

Qui dit centre équestre, dit beaucoup de monde. Vous ne serez jamais seul pour partir en balade. Et ça c’est carrément top !
 
Alors ? Convaincu ? Et vous, vous avez choisi quoi pour votre Cheval ? Dites-le nous en commentaire, et hésitez pas à taguer vos potes. Si vous êtes pas pressé, venez voir les choses que fait un cavalier de concours, rigolade garantie !

 
Crédit photo à la une : CLC international assurances

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×