Top 10 des plus mauvaises excuses de cavaliers

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Nos vidéos

On a tous parfois fait preuve de mauvaise foi. Pas toujours envie de reconnaître l’évidence quand on l’a sous les yeux, alors on se trouve des excuses ou bien on en trouve à notre cheval. Franchement, ces excuses de cavaliers ayant une dignité qui en a pris un coup sont parfois bidon ! 

 

10. Mon cheval a pas compris l’exercice

Oui c’est cela, bien sûr. Il a pas compris, parce qu’on ne lui a pas bien expliqué peut être ? De fait, il faut ménager la susceptibilité du cavalier (et revoir aussi ses aides peut-être ?).  Votre cheval n’est pas toujours de mauvaise foi et ne rêve pas secrètement de vous voir en échec (quoi que peut-être les chevaux sont véritablement démoniaques).

comprendre exercice a cheval
Source : Pixabay

 

9.  Il a encore besoin d’apprendre, la moins mauvaise des excuses de cavaliers

Alors ça c’est la variante de l’excuse numéro 1. Le cavalier peut être très fort pour trouver mille façons de présenter le même problème. A savoir, qu’il n’a toujours pas bien expliqué l’exercice à son cheval… Vous aussi, vous avez besoin d’un bon coach pour revoir vos bases ?
 

8. Le juge ne l’a pas aimé

C’est bien évidemment la seule raison pouvant expliquer de mauvaises notes sur un carré de dressage ou lors d’un parcours de hunter. Ah, les vilains juges… Vous imaginez réellement qu’ils vont se dire entre eux : « Lui il est moche, je l’aime pas, tiens je vais mettre un petit 3 ». Revoyez vos excuses de cavaliers les gars…

excuses de cavaliers dressage
Source : Pixabay

 

7. Le terrain était vraiment mauvais

Bon, vous êtes tombé comme un débutant sur votre parcours de cross avant le numéro 1, mais vous n’avez franchement pas envie de le crier sur les toits. Du coup, un “le terrain était vraiment mauvais” résume très bien la situation. Et clairement, c’est le genre d’excuses de cavaliers qui vous arrange bien car les obstacles de cross vous flanquaient une de ces trouilles.. Allez, soyez vaillants, le cross c’est le cso de l’extrême, ça donne plein de frissons !

cross
Source : Pixabay

 

6. Il a pris la mauvaise foulée

Basique celle là hein ! Tout cavalier de cso l’a au moins déjà sortie une fois ! Allons allons, avez-vous vraiment envie de donner raison à tous les ignorants ? Ceux qui pensent que le cavalier ne sert à rien, qu’il a juste le cul posé sur sa selle pendant que le cheval décide de tout ? Non ? Merci.

mauvaise foulée
Source : Pixabay

 

5. Mon cheval est encore vert

Parce que le vert c’est la couleur de la jeunesse et de l’ignorance ? Alors par contre si votre cheval avait réussi le truc du premier coup, il est surdoué c’est ça ? Les jeunes chevaux sont tellement de bons enseignants, arrêtons de les enrober de jolies excuses aussi ! Il est jeune, mais le taxi sur le numéro 5, il était pour vous, le cavalier sur la selle.
 

4. J’ai pas compris (version cavalier)

La phrase typique. Quand vous êtes en reprise et que vous n’avez pas écouté l’exercice à venir, que vient d’expliquer votre moniteur. Hum pas compris ou bien pas écouté ? Telle est la question. Evidemment, vous étiez encore de raconter des potins avec votre camarade de reprise. En résumé, vous allez faire partie des cavaliers que votre moniteur déteste avoir en reprise.
 

3. Mon cheval a bien bossé cette semaine, je le laisse souffler aujourd’hui

Ça peut être vrai bien sûr, mais ça peut aussi vouloir dire : “J’ai pas le temps aujourd’hui, j’ai mille choses à faire” ou bien tout simplement “J’ai telleeeement la flemmeeeee “.
Dernière variante : vous êtes tellement courbaturé de votre séance de la veille que ce serait une véritable torture pour vous de vous remettre en selle aujourd’hui. Rien n’empêche une petite séance de longe non ?

longer son cheval
Crédit : Les aventures d’Action et Enjoy

 

2. On ne s’est vraiment pas assez entraîné

Excuse qui fonctionne très bien pour parler d’un lamentable échec, mais qui ressort aussi quand on a réussi, histoire de se la péter un peu. ” Mon cheval était vraiment trop bien, pourtant on s’est vraiment pas beaucoup entraînés, alors grosse surprise..”. Oui le cavalier peut être vaniteux.

saut équitation
Source : Pixabay

 

1. J’ai mis mes nouvelles affaires c’est pour ça

L’excuse superstitieuse. Celle qui veut qu’à chaque fois qu’on porte une nouvelle affaire, comme un nouveau tapis, une nouvelle doudoune, et bien on finit par terre ! Histoire de l’inaugurer quoi. “Han non mais attends je lui ai mis une nouvelle graisse sur les sabots avant de monter, ça doit être pour ça”. Ah ouais, peut être parce que son sabot brillait tellement que ça a fait un reflet et qu’il en a eu peur ? Ou encore que l’odeur de la nouvelle graisse lui chatouillait désagréablement les naseaux et qu’il s’est mis à secouer la tête dans tous les sens pour s’en débarrasser ? C’était la faute de l’onguent à paillettes et du tapis rouge ! En résumé, celle-là nous sauve la mise et nous rassure.

ensemble rouge cheval
Source: Pixabay

 

Bon, autant dire qu’on ne vous encourage pas à sortir l’une de ces excuses de cavaliers hein ! Regardez plutôt comment gagner à la loyale avec ces petites astuces pour gratter des points en dressage

Source à la une : Pixabay

Articles random