Quelques astuces pour être un cavalier économe

cavalier économe

Et oui, tous les cavaliers ne sont pas sponsorisés par les marques les plus prestigieuses ! Et la plupart du temps on attend d’avoir fait quelques économies avant de s’offrir le Saint Graal ! On ignore pourtant que certaines petites astuces peuvent nous faire gagner du temps et de l’argent.. Etre un cavalier économe, ça s’apprend ! 

 

Une vieille paire de chaussettes trouées ou démodées?

recyclage chaussettes
Source : commons.wikimedia

On a tous cette paire de chaussettes qui ne sert plus et qu’on a tant envie de mettre à la poubelle.. Arrêtez tout ! Récupérez-la pour vous faire un protège étriers ! Si vous avez des talents de couturier(e), vous pouvez assembler plusieurs motifs de couleurs et faire quelque chose de sympa qui ne coûte pas un seul centime dans votre (petit) porte monnaie. Un petit patchwork de chaussettes c’est mignon comme tout, non?
 

Un vieux tapis de selle dort dans une malle ?

tapis relooké
Crédit : Contre Galop

Relookez ce vieux tapis de selle ! Offrez lui une nouvelle couleur ! Le DIY c’est quand même la tendance du moment ! Si l’ampleur de la tâche vous effraie, vous pouvez toujours faire appel à un ami ou alors à un créateur qui prendra toujours moins cher que pour du neuf ! Sinon, vous pouvez toujours le revendre en brocante au lieu de le laisser dormir et de l’offrir aux vilaines petites souris !
 

Récupérer les ficelles de ballots de paille/foin et les vieux bidons

ficelle de balle de foin
Source : Pixabay

Une clôture qui part en vrille, un piquet qui n’est plus stable ? La solution à portée de main, la bonne vieille ficelle de ballot ! Utile aussi à l’anneau d’attache pour les chevaux qui ont tendance à tirer au renard entre la longe et l’anneau. Et si le bout de votre chambrière lâche, vous pouvez toujours faire un petit nœud en attendant grâce à cette super ficelle ! Mais que faire d’un petit bidon qui traîne et qui nous encombre ? Vous pouvez le découper et vous en servir comme pelle à grains, c’est toujours ça de gagné, une petite découpe et quelques euros remis de coté !
 

Cuisiner ses propres bonbons si on a un cheval gourmand

bonbons pour cheval a la pomme
Source : Pixabay

On va pas se mentir : dépenser chaque semaine 3 euros voire plus dans la sellerie du coin juste pour un paquet de bonbons ça commence à bien faire ! Et notre porte monnaie se charge bien de nous le rappeler ! Donc on prend un peu de son temps (et quelques livres de recettes) pour cuisiner de jolis petits bonbons à la carotte. Pour résumer, votre cheval sera ravi et vos économies aussi !
 

L’astuce ultime de cavalier économe : s’acheter du matériel d’occasion

etre un cavalier économe
Source : Pixabay

Pas de honte à s’offrir du matériel d’occasion ! Au contraire c’est le bon moment pour leur donner une seconde vie et de moins se ruiner ! On est quand même bien content de se dénicher de jolies marques d’occasion ! Alors fini de rager, c’est aussi possible d’avoir du super matos (pour moins cher en plus).
 

Fabriquer ses propres obstacles

obstacles maison
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Faut pas croire que c’est fait uniquement pour les bricoleurs confirmés ! Vu qu’on n’a pas tous la chance d’avoir une carrière et d’être équipés au top du top, il y a beaucoup de façons de faire des obstacles faciles que l’on peut bricoler soi même sans difficulté ! Besoin de cavalettis ? Allez en grande surface au rayon bébé et prendre un joli petit pot, cela fera l’affaire ! Il vous manque les barres de cso ? Mais voyons, on a tous été enfants et parfois on avait la chance d’avoir une belle balançoire (qui ne vous sert plus). Démontez donc le tout et vous aurez de jolies barres standard toutes faites ! Le roi de la récup c’est qui ? C’est vous !
 

Alors, séduits par ces petites astuces de cavalier économe ? Vous allez sûrement imposer ce sujet de discussion lors de vos prochains commérages entre potes cavaliers.

 
Source photo à la une : pxhere

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. #1 Joseph Lambert 94,229
  2. #2 Thomas Berrio 17,201
  3. #3 LeCadavre 10,602
  4. #4 Marine Martinez 3,834
  5. #5 VlendarkOfficiel 2,887
  6. #6 Virginie Paux 1,726
  7. #7 Marie Anquetil 1,559
  8. #8 Ronald Martin 977
  9. #9 Madyson 918
  10. #10 Lune Robin 881
  11. #11 Mélanie Nompex 797
  12. #12 Marie Chevallier 795
  13. #13 Agathe Beauvois 761
  14. #14 pauline Lapize 633
  15. #15 Louise Lecomte 539
  16. #16 girafe 404
  17. #17 Charlène Bénard 369
  18. #18 Elise Obolensky 280
  19. #19 souvielle 212
  20. #20 Crabe 133
  21. #21 Myriam 131
  22. #22 Delalande 119
  23. #23 leacmoi 112
  24. #24 tiphaine bdb 99
  25. #25 Pierre 96