Les différents profils des parents de cavalier

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Table des matières

En tant que cavalier, on a tous des parents différents. Ce qui est drôle, c’est qu’ils ont chacun leur manière à eux d’aborder l’équitation… Voici les différents types des parents de cavalier.

 

L’investi

Spectateurs concours équitation
Source photo : Pxhere

Sans doute les parents de cavalier que tout le monde voudrait avoir… Ce type là, clairement, il a dépassé tout le game. C’est ce genre de parents qui se lève tôt pour assister à chaque concours, chaque entrainement. C’est aussi celui qui va faire tout son possible pour que son enfant soit fier(e) de lui. Bref, super parent !

Le coach improvisé

Alors oui, lui aussi il doit sans doute être dans le top des parents que tout le monde rêve d’avoir. Ce type de parents de cavalier, on les vénère. Clairement, il est autant investi que la première catégorie, mais lui il essaye vraiment de vous aider au max du max en vous disant à quel moment détendre, comment sauter, il monte les barres et crie ce que vous devez améliorer. Un parent au top.

Le modéré

Oui, avec lui c’est un coup oui, un coup non. Soit il va venir car il va être ultra content de venir assister au cours, soit non, parce qu’il a une flemme monstre. Et que franchement, patauger dans la boue dès 6h du mat’ pour embarquer le bourriquot de 5 ans qui veut pas monter dans le van, sans façon. Au moins lui, il fera pas ça juste pour vous faire plaisir. Quand il voudra venir, c’est qu’il en aura vraiment (mais vraiment, hein) envie. Du coup, si vous pouviez éviter de vous prendre une grosse pelle, ça l’arrangera.

Le flemmard

Non. Franchement, non, il a pas envie de venir. Ce type de parents de cavalier apprécie pas plus que ça le poney. Ça va quand vous aviez pas votre permis, il vous emmenait et repartait éventuellement chez lui après. Maintenant que vous savez conduire, rien à fout’. Il a la flemme. Et oui, c’est pas une passion pour toute la populasse.

Le parent qui monte aussi

Cavalier enfant et sa maman
source photo : Seymourjohnson.af.mil

Encore une catégorie vraiment trop cool. Quand les parents de cavalier montent eux aussi à cheval. Trop la classe. Avec eux, pas besoin de se justifier sur le « pourquoi tu veux acheter tant de trucs pour ton poney », ou sur le temps passé à l’écurie. Bande de chanceux.

Source image à la une : Pixabay.

Articles random