Les pires clichés sur les chevaux, ceux qui sont totalement infondés

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Les clichés sur les chevaux sont monnaie courante dans le monde équestre. Et si certains se justifieraient presque, d’autres ont le chic pour faire bondir n’importe quel cavalier ! Voyez plutôt…

 

Le trotteur ne sait pas galoper : le pire des clichés sur les chevaux

clichés trotteur
Source : pixabay

Beaucoup de trotteurs sont victimes de ce type de clichés sur les chevaux. Aussi soyons clairs : le trotteur est un cheval très particulier. Plutôt gauche et tordu dans ses allures, il est inconfortable. Son trot est le cauchemar des cavaliers… Et surtout, son galop est une hypothétique allure surnaturelle chez lui.

Pourtant, il suffit de lever les yeux pour trouver un trottou qui sache galoper. Et on est prêt à parier que bon nombre d’entre vous pourront en témoigner ! Alors plus besoin d’angoisser quand on apprend qu’aujourd’hui on monte Escalofrio, le trotteur réputé ingérable du club…

Le pur-sang est fou furieux en balade

pur sang balade
Source : pixabay

Roi des champs de courses, mais pas trop roi des champs tout court, ce cheval n’a pas trop bonne réputation quand il s’agit de partir en extérieur. Et pourtant… Le pur-sang a certes la réputation d’être un peu chaud, mais il est parfaitement gérable en balade ! Là encore, on pourrait trouver de nombreux témoignages…

Alors n’ayez plus peur des pur-sang, eux ne demandent qu’à vous faire plaisir en extérieur !

Le fjord est têtu comme une bourrique

fjord attelage
Source : commons.wikimedia

Deux clichés pour le prix d’un. Les deux non fondés. L’âne n’est pas têtu, il est seulement très intelligent. Le fjord est aussi très intelligent, et très loyal également ! Il est d’ailleurs particulièrement prisé dans son pays d’origine, la Norvège. Fidèle, robuste et généreux, il est parfait pour l’attelage… Ou pour l’aquaponey ! Avis à ceux qui voudraient se lancer…

Le pur sang arabe trottine tout le temps

clichés sur les chevaux arabes
Source : pixabay

On l’imagine bien, tête et queue relevée, trottinant tout le long de la balade… Ne laissant que peu de répit au derrière de son cavalier, meurtri par ses sautillements intempestifs. Mais ça, c’est un truc qui fait aussi partie des clichés sur les chevaux totalement infondés. Hé oui, les chevaux aussi peuvent apprendre à marcher ! Alors on oublie la mauvaise excuse du popotin qui brûle et on file le poser sur un magnifique pur-sang arabe !

Le shetland est une peluche vivante

shetland cliché
Source : pixabay

On pourrait presque parler de discrimination positive avec celui-là. Parce qu’en général, la première impression n’est jamais la bonne avec un shet… En apparence, cette petite boule de poils donne l’illusion d’être un concentré de mignonnitude absolu. Mais la boule de poils en question cache bien son jeu ! Têtu comme un âne (ok, là c’est fondé), volontiers caractériel et obsédé par la bouffe… Voilà la réalité d’un shetland ! Bon, il y a quand-même beaucoup d’avantages à en adopter hein ! Mais gare à ne pas vous laisser duper trop facilement par cet estomac sur pattes…

Alors, vous aviez déjà entendu tous ces clichés sur les chevaux ? Vous en connaissez d’autres ? Et pour convaincre vos potes que le cheval c’est trop génial, montrez-leur ce top des trucs qui nous font adorer les chevaux.

Source photo à la une : Pixabay

Articles random