Saut Hermès 2019 : c’est parti pour le grand saut !

saut Hermès 2019

Tout bon cavalier qui se respecte a déjà entendu parler du saut Hermès ! Un événement d’envergure, qui attire chaque année un public venu de tous horizons. Mais aussi la crème des cavaliers internationaux, qui se pressent pour participer à l’un des plus grands concours de saut d’obstacles du monde. A l’occasion de l’édition 2019, la team Contre Galop vous propose de plonger avec elle dans les coulisses de cet événement incontournable. 

 

Un CSI 5* de renommée mondiale

 

saut hermès Kevin Staut
Source : OndRond pour Wikipédia

 

Contrairement à d’autres CSI, comme le jumping de Bordeaux par exemple, qui existe depuis plus de 40 ans, le saut Hermès est assez récent. La première édition a en effet vu le jour en 2009. Cette édition 2019 a donc une saveur particulière, puisqu’on célèbre cette année les dix ans du concours.

 

Mais il a beau ne pas exister depuis très longtemps, ce jumping n’en reste pas moins un événement d’envergure internationale. Les plus grands cavaliers mondiaux viennent en effet s’affronter sur la sublime piste parisienne du Grand Palais.

 

Le saut Hermès a lieu tous les ans, à la même époque de l’année. A savoir au tout début du printemps, aux alentours du 20 mars.

 

Ce concours est né sous l’impulsion de la maison Hermès herself. Maison de haute couture certes, mais aussi et avant tout sellier harnacheur, Hermès souhaitait par le biais de ce concours mettre en avant son premier domaine d’expertise. Une belle façon de briller dans un monde différent de celui de la mode.

 

Et on peut dire que c’est réussi, étant donné les quelques 4000 spectateurs par jour qui se bousculent aux portes du Grand Palais !

 

Un Grand Palais pour un grand saut

grand palais Paris
Source : Gérard Ducher pour Wikipédia

 

Cette année encore, c’est sous la magnifique coupole en verre du Grand Palais de Paris que se déroulera le saut Hermès. Un site d’exception, situé en plein coeur de notre belle capitale.

 

Ce sont pas moins de 77 000 mètres carré qui accueillent chaque année chevaux, cavaliers, mais aussi spectateurs du monde entier sur les bords de Seine.

 

Et croyez-nous, ça vaut le coup de faire le déplacement rien que pour admirer cette architecture unique au monde !

 

Saut Hermès 2019 : un programme d’anthologie

Kevin Staut grand palais
Source : OndRond pour Wikipédia

 

Le saut Hermès nous réserve chaque année un spectacle à couper le souffle. Et cette édition 2019 ne fera pas exception à la règle ! Au programme : trois jours d’épreuves toutes plus dantesques les unes que les autres, ponctuées de spectacles équestres et d’animations autour du cheval.

 

Des obstacles allant de 140 à 160 cm, pour des dotations pouvant aller jusqu’à 400 000 euros par épreuve au total ! C’est sûr que ça change du licol Fouganza premier prix gagné en club 3…

 

L’événement ouvrira ses portes le vendredi 22 mars, dès 12 heures, avec le prix du Grand Palais. Cette première journée verra également se disputer le prix Hermès sellier, puis s’achèvera en beauté avec un spectacle tout spécialement imaginé par la maison Hermès. Cette journée est réservée aux licenciés FFE, qui ont eu la chance de recevoir leur carton d’invitation.

 

La journée du samedi 23 mars comprend pas moins de quatre épreuves, dont le prix GL Events et les talents Hermès. Cette épreuve spéciale est réservée à 20 cavaliers de moins de 25 ans, triés sur le volet. Les spectateurs pourront profiter d’une nocturne jusqu’à 23 heures, avec un magnifique spectacle équestre.

 

Quant à la journée du dimanche, elle débutera à 9 heures par le prix de la ville de Paris. Une épreuve à 150 cm tout de même, et dotée à 25 000 euros, excusez du peu !

 

Cette édition 2019 du saut Hermès s’achèvera en beauté avec l’épreuve reine du CSI : le grand prix Hermès. C’est un parcours d’une extrême technicité, considéré comme l’un des plus difficiles du circuit international, qui attend les cavaliers engagés.

 

Vous pouvez retrouver le programme complet du saut Hermès 2019 directement sur le site web de l’événement.

 

Le gratin des cavaliers internationaux

pénélope leprévost saut hermès
Source : OndRond pour Wikipédia

 

A événement exceptionnel, cavalerie exceptionnelle ! De nombreuses nations seront en effet représentées au saut Hermès 2019.

 

De l’Australie avec la grande Edwina Tops-Alexander, à l’Allemagne avec Daniel Deusser. En passant par La portugaise Luciana Diniz, qui avait brillé par son absence aux JEM de Tryon l’an dernier.

 

Et bien sûr, que serait un saut Hermès à Paris sans nos chers cavaliers français ! Là encore, que du beau monde : Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost, Philippe Rozier, Kevin Staut

 

Sans oublier la cavalière qui monte, Félicie Bertrand. Sortie victorieuse du jumping de Bordeaux, nul doute que la cavalière française et sa belle Sultane des Ibis auront à coeur d’offrir un show de haut vol aux spectateurs du saut Hermès 2019 !

 

En tout cas, on espère que vous avez pris vos billets à l’avance, car le saut Hermès 2019 est déjà complet ! Si vous avez la chance d’assister à cet événement prestigieux, pensez à nous ramener des photos !

 

Source photo à la une : OndRond pour Wikipédia

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×