5 jeux de cavaliers à faire dans les écuries

Qui dit centre équestre dit forcément corvées un peu reloues. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser en curant les boxes ? Regardez un peu tous les jeux de cavaliers qu’on peut faire aux écuries… 

 

La course de brouettes

vacances de cavalier
Crédit : Contre Galop

C’est lundi matin : jour de curage des boxes. Et qui dit curage des boxes dit aller chercher de la paille. On se met en ligne avec ses potes cavaliers, et c’est parti pour une course digne du grand prix de Monaco ! Mais ici touts les coups sont permis : dérapages , queues de poisson… Comme dans Mario Kart, sauf qu’à la place des karts on a des brouettes, et à la place des carapaces on lance des bouses de poney…
 

Le balai contre la montre

balayage écuries
Source : pixabay

Bon ok, on a enfin fini de faire les boxes. Mais on a encore mis de la paille partout, et on n’a pas envie de se faire engueuler par le coach sadique ! Alors puisqu’il faut ramasser toute cette paille qu’on a largué pendant la course de brouette, autant transformer ça en une course de balayage ! Chacun se prend une portion de l’écurie, et celui qui finit dernier gagne le droit de faire une heure de mise en selle ! Voilà qui devrait motiver les plus mous du balai…
 

Le duel de cravaches

duel de cravaches
Source : wikipédia

Maintenant que les écuries sont bien propres , on passe au rangement du matériel. Et entre les licols qui traînent, les plots nonchalamment abandonnés dans les coins, les enrênements cassés abandonnés dans la sellerie… On peut dire qu’il y a de quoi faire ! Et que dire des cravaches, LE truc que les cavaliers larguent tout le temps dans la carrière parce que Tornado a décidé de faire le con au derniers cours ! Alors on se saisit chacun d’une cravache, et c’est parti pour un duel de sticks épique ! Comme dirait l’autre, il n’en restera qu’un…
 

Le cours de maquillage, le plus crade des jeux de cavaliers

graisse à sabots
Source : pixabay

Les écuries sont bien propres, la sellerie bien rangée, on se sent comme la petite Poule Rousse (seuls les + de 25 ans comprendront). Du coup, on peut passer à des choses plus agréables : les soins de notre Kiki d’amûûûûr. Ce qui inclut bien sûr le fameux graissage de papattes ! Et c’est parti pour une leçon de contouring en mode Kardashian, mais avec la graisse à sabots ! Un peu crade on vous l’accorde, mais il suffira de se frotter à sa selle en cuir pour tout enlever… Et hop, d’une pierre deux coups !
 

Le meilleur pour la fin : le CSO à pied

hobby horsing
Source : wikipédia

Sans doute le plus grand classique des jeux de cavaliers ! Le cours de mise en selle obstacle est fini, au grand soulagement de tous les cavaliers présents. Alors avant de ramasser les barres pour débarrasser la carrière, pourquoi ne pas se tenter une petite puissance à pied ? Et pour les plus déjantés d’entre vous, on peut pousser le vice jusqu’au hobby-horsing !
 

Alors, qui a dit qu’on se faisait chier aux écuries ? Bon, on rappelle que le calme et la tranquillité restent évidemment de mise quand les chevaux sont là. Faudrait pas leur faire peur avec une brouette, déjà qu’ils sont pas très courageux nos chevaux

 
Source photo à la une : commons.wikimedia

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite