Les papouilles préférées des chevaux

Virginie Paux
Virginie Paux
Cavalière éclectique avide de liberté et de raies de mulets

Table des matières

Nos vidéos

Les chevaux adorent les gratouilles et les papouilles. Et savez vous qu’il existe des zones secrètes qui font fondre votre monture favorite? Contre Galop fait donc le point sur ces petits endroits qui vont faire de vous les meilleurs amis de la Terre…

 

La base de l’encolure

Papouilles chevaux
Crédit: Pixabay

Avec une étrille ou juste la main, gratter là… comme c’est booon!! Or on ne sait pas pourquoi, mais il y a toujours plein de puces qui se fourrent à cet endroit. Bizarre, non? La tête haute, le nez qui bouge… Il apprécie et ça se voit! Et en plus c’est l’occasion d’un gros câlin…
 

La base du garrot

papouilles chevaux
Crédit: Pixabay

A l’état sauvage, les chevaux se rassurent beaucoup entre eux de cette façon. Mais… pas besoin d’être très sauvage! Donc ce point magique peut même servir d’astuce pour le rassurer de la peur d’une grosse araignée.  Véridique!
 

La base de la queue

Papouilles chevaux
Crédit: Pixabay

Si on gratouille ce point, le vétérinaire aura moins de mal à prendre la température de votre protégé. Et il adore cette zone quasiment inaccessible pour lui! Petite question : Savez vous au moins comment ça s’appelle?? C’est le couard, bien évidemment! Si la réponse n’était pas simple, il serait temps de réviser les cours d’hippologie.

L’intérieur de la cuisse

Ce petit recoin musclé et tout doux est particulièrement sensible.  Et comme les chevaux y adorent les caresses, il suffit de regarder sa tête quand ça s’arrête, et que de son air un peu ahuri il vous supplie de continuer !
 

Entre l’oreille et le toupet

Papouilles chevaux
Crédit: Pixabay

Attention, point stratégique!! Et comme en hiver c’est parfois le seul endroit où votre Tas’d’terre Horse n’est pas sale, si vous avez bien papouillé tout le reste, vous pourrez y faire un bisou sans risquer le coup de boule! Et en plus c’est tout doux….
 

Avec un sens du bien-être équin comme le vôtre, votre cheval ne peut qu’apprécier votre présence. Les gratouilles et les papouilles resserrent les liens entre cavalier et monture. Alors c’est un grand bonheur pour chacun!! Il existe également d’autres formes de détente pour améliorer la communication. Profitez en!

 
 Crédit image à la une: @traderidera

Articles random