5 bonnes raisons de reprendre l’équitation à la rentrée

reprendre l'équitation à la rentrée

Reprendre l’équitation à la rentrée est un objectif que beaucoup de cavaliers perdent de vue après les vacances. Mais comme le cheval c’est trop génial, on vous a fait une petite liste des bonnes raisons de reprendre l’équitation à la rentrée… 

 

Retrouver les potes cavaliers

balade à cheval Quand on est plusieurs avec la même passion, c’est plus facile de se motiver. Et souvent on a hâte de retrouver nos amis pour leur raconter nos péripéties des vacances, avec les chevaux ou autre. C’est aussi l’occasion d’une bonne balade entre cavaliers.

 

Retrouver ses chevaux préférés

Retrouver ses chevaux

Source : pixabay

Monter en reprise, ça tisse des liens avec l’animal. Les gratouiller, leur donner des bonbons, les câliner… Ils nous ont beaucoup manqué cet hiver, et on a plein de trucs à leur raconter aussi. Et pour les proprios c’est pareil. Ceux qui ont mis Pégase au repos pour lui octroyer de bonnes vacances bien méritées seront tout aussi ravis de le retrouver ! Pas sûr en revanche qu’ils soient ravis de faire face aux petits pépins de cavalier…

 

Progresser

reprendre l'équitation progresser

Source : pixabay

Parce que la finalité de monter sous l’aile d’un coach est d’améliorer son niveau, on a envie de relever le défi du niveau supérieur. Même si on a un peu la trouille, c’est terriblement excitant d’apprendre de nouvelles choses à cheval. Que ce soit pour valider enfin ce foutu galop 6, qu’on avait du interrompre par phobie du cross, ou bien de réussir cette fameuse hanche en dedans qui fait de la résistance, tout est bon pour se remotiver à reprendre l’équitation à la rentrée !

 

Les nouveautés

Que ce soit en chevaux ou en cavaliers, ça nous démange de connaître les nouveautés en ce qui concerne la vie de l’écurie. Les nouveaux chevaux, les nouveaux inscrits… De nouveaux amis en perspective ! Bon ne rêvez pas trop non plus hein : il y a aussi de fortes chances pour que vous retrouviez Jean-Etienne de Noblesang, le proprio qui réunit à lui tout seul les pires clichés du propriétaire agaçant

 

Le matos tout neuf

acheter du matériel de cheval

La rentrée, c’est souvent synonyme de dépenses pour mettre à jour le matériel usagé ou trop petit de l’an dernier. En plus des classiques indémodables, on va pouvoir se pavaner dans notre culotte d’équitation toute neuve, assortie au petit frontal et aux guêtres de poney. L’occasion aussi d’acheter ces magnifiques bottes de dressage, dont vous n’avez aucun besoin vu que vous ne faites pas de dressage mais bon elles sont trop belles !

 

Alors, prêts pour la reprise ? Si vous avez encore envie de repousser un peu l’échéance, on vous fournit une liste de mauvaises excuses de cavalier.

Source photo à la une : pixabay

mm
Marine Martinez
Esclave en chef bientôt à la retraite
Web Design Company India | Architects In Chennai