Les trucs à faire pour se mettre un cheval dans la poche

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Table des matières

Nos vidéos

Cavalier de club ou propriétaire, on a tous déjà rêvés d’une complicité de rêve avec son cheval favori, mais pour ça il faut que « chouchou » vous apprécie ! Vous allez donc retrouver dans cet article, comment se mettre un cheval dans la poche easy

 

Les friandises

Evidemment, la seule chose qui peut amadouer toute sorte de chevaux, c’est bien ces bonbons qu’on peut trouver de différentes formes, à tous les goûts, dans n’importe quel magasin équin, sur les selleries en ligne ou encore aux grands événements comme le salon du cheval, les championnats de France ou même sur les concours.
Des plus basiques comme ceux de chez Décathlon saveur pomme, carotte, banane, fruits rouges… Aux plus célèbres, on site : Les HDCP ! Qui ne connaît pas ces fameuses friandises 100% naturelles aux goûts originaux (eucalyptus, abricot-pêche, framboise, papaye, betterave, réglisse etc…)

Friandises HDCP
Source : longinesmasters

Simples et efficaces, les friandises sont LA solution !
 

Les fruits

Pommes
Source : Cuisine solo

Quoi de mieux qu’un bon fruit juteux après une bonne grosse séance de mise en selle par exemple ? Plus la peine de se prendre la tête et de vider son porte-monnaie à acheter toute sorte de friandise, achetez des carottes, des pommes, des bananes, des poires… Les oreilles en avant seront au rendez-vous et Kiki le poney obèse sera dans votre poche… entrain de fouiller pour voir s’il reste pas un dernier morceau à choper !
P.S : pensez aux salades faites maison, avec ça, vous êtes sûr qu’il se souviendra de vous !
 

Les smoothies

Smoothie
Source : Youtube

Pour les plus gagas, voici une idée de recette à donner discrètement à votre loulou pour éviter qu’on vous prenne pour une folle.
Il vous faudra :

  1. deux verres d’eau
  2. un verre de flocon d’avoine
  3. une demi banane
  4. une pomme
  5. deux poires
  6. cinq carottes

Tout ça mixé à l’aide d’une mixeur et conservé dans un Tupperware (ou un biberon) au frais. Donnez le à température ambiante à votre cheval dans un seau.
Pensez à dégainer l’appareil photo pour avoir des souvenirs assez… vous jugerez par vous même !

âne qui sourit
Source : lelombrik

 
Bon c’est bien beau de parler d’alimentation mais parlons travaill, même si on va pas se le cacher, la nourriture est le meilleur moyen de se mettre un cheval dans la poche !
 

Stop les séances en carrière, aujourd’hui c’est balade !

Cheval rivière
Crédit : contre galop

Un galop dans les champs ? Un pique-nique au bord de la rivière ? S’improviser un cross dans la forêt ? Ou même une simple balade au pas entre copines, rien de mieux pour se changer les idées et sortir de la routine. Votre cheval sera ravi de sortir en extérieur, il découvrira de nouvelles choses et au fur et à mesure, pourquoi ne pas essayer de travailler autre part que dans la carrière ? Mais attention aux poubelles qui mangent, aux oiseaux qui font flipper et à la bâche qui fait du bruit tout ça tout ça… T’facons un cheval n’a peur que de 2 choses : ce qui bouge et ce qui bouge pas
 

Et si on allait brouter ?

Poney broute
Crédit : contre galop

On connait tous cette flemme qui nous envahit quand il s’agit d’aller monter sous le cagnard, alors il n’est pas question de laisser loulou dans le box, une bonne douche et hop on va brouter l’herbe fraîche à l’ombre sous un arbre.
Encore mieux ! Au lieu de bosser, faire une pause « broute broute » c’est quand même mieux non ? Pour vous ça sera sûrement long et chiant, mais votre cheval ne sera pas du même avis et sera le plus ravi.
 

Comme dans les films

Monte en licol
Source : pxhere

Vous enviez les personnes qui montent sans mors, en cordelette, ou en totale liberté. Et pourquoi pas vous ? Il suffit d’apprendre à votre cheval à répondre à la voix et au poids du corps et c’est parti ! Vous pourrez vous vanter devant vos potes en disant que vous avez la meilleure complicité de l’écurie et ouais !
 

1…2…3…carotte

Dessin âne
Source : cenest

La misère du poney qui s’arrête tous les 10 mètres… et si on fabriquait une canne à pèche carotte, qu’on l’attachait à la selle et magie, le retour de la marche avant ! Ça parait subtil mais il y a bien des ingénieurs parmi nous non ?
 

Sale bête !

Est ce qu’il faut s’attarder sur le sujet du poney qui se laisse pas attraper  ?  Prenez un seau de granulés et courez lui après ! ou mangez le…

Poney liberté
Crédit : contre galop

 

Les bonnes vielles séances qui servent à rien

Travail à pied
Source : Les aventures d’Action et Enjoy

Entre deux concours, ça fait du bien de s’amuser, de jouer ou encore de faire n’importe quoi avec son cheval que ce soit à pied ou monté, pour décompresser et lier l’amitié que ce soit seuls ou accompagnés. De jolis rimes pour exprimer la meilleure façon d’améliorer la complicité avec son cheval et de se le mettre dans la poche !
Poney déguisé
crédit : contre galop

 

Vous l’aurez compris, la meilleure solution pour avoir un cheval dans votre poche reste malgré tout la bouffe ! Mais attention, avec modération. Si avec tout ça vous avez pas la meilleure relation de vos écuries… ça va barder. Wesh.

 
Source image à la une : Contre galop

Articles random