5 preuves que la chaleur est une plaie pour les cavaliers

Les vagues de chaleur on peut dire que c’est vraiment pas la joie ! La chaleur : cette chose à la fois tellement attendue en hiver et tellement regrettée en été… Bref, on a beaucoup de raisons de l’adorer mais tout autant de la détester.

 

1. Surpopulation à la douche

Une petite douche ne fera pas de mal à Froufrou par cette chaleur ! Seulement voila, tu n’es pas le seul à y avoir pensé et c’est donc parti pour une belle et longue file d’attente pour la douche et ensuite pour l’utilisation du couteau de chaleur (le seul et l’unique du club bien sûr).

 

2. Carrière en sécheresse

Le matin, sous une petite fraicheur on peut encore travailler. Mais voilà toute cette chaleur a rendu la carrière aussi sèche que le Sahara en personne (enfin si on peut dire), résultat une horreur pour travailler même de bon matin.

Toi dans la carrière

 

3. Manège = Fournaise

La carrière étant exposée en plein soleil direction le manège ! On avait juste pas pensé que celui ci serait déjà aussi sec que la carrière et en plus de ça une vrai fournaise ! On a l’impression de cuire c’est une catastrophe ! Bref, la séance ne va pas être longue.

4. Le Fumier

Faire les boxes n’est jamais particulièrement sympathique c’est sûr mais par canicule : on n’en parlera pas ! L’odeur est dix fois pire qu’en temps normal et l’effort juste insurmontable. En plus de ça, il faut par la suite vérifier que le tas de fumier ne prenne pas feu ( oui oui, tiré d’une histoire vraie les amis ).

 

5. Seconde suée

Froufrou a un peu transpiré avec cette chaleur, mais attention à la deuxième suée qui peut s’avérer dangereuse pour lui ! Bref, avec la chaleur une vigilance accrue s’impose.

 

Bonus: Difficulté de travail

Entre les terrains qui sont mauvais, la trop forte chaleur et le fait que ni Froufrou ni toi ne soyez d’attaque par cette température d’enfer comment dire que c’est pas aujourd’hui qu’on va beaucoup bosser hein ! Clairement là espérons que ça  ne dure pas trop longtemps !

Ta seule et unique envie : Ne rien faire !

Alors, bon ok la forte chaleur est assez pénible à vivre certes mais il s’agit aussi du moment parfait pour profiter de longues et belles balades avec Froufrou, et pourquoi pas même des randonnées nocturnes tiens ! A la fraîche comme on dit.