Pourquoi faire les meilleures chutes de cheval possible ?

Quel cavalier n’a pas de nombreuses chutes de cheval à son actif ? Bah ouais on est pas tous fans de la mise en selle  du coup on se vautre pas mal ! Mais ce que peu de cavaliers connaissent ce sont les bonnes raisons de s’appliquer et de faire les meilleures chutes de cheval possible. On vous dit tout !

 

Le bon plan pour faire de la voltige gratos

chute saut obstacle
Crédit: Marine Danel

Vous êtes cavalier de CSO ou de CCE, avec des jeunes chevaux  ? Vous connaissez ces longs moments de solitude où vous comprenez que vous allez finir le nez dans le sable ? Bougez-vous pour améliorer vos ciseaux, moulins et autres figures de voltige ! En plus si vous y arrivez en concours à vous les photos magnifiques au dessus des barres ! Vous ferez baver les autres à la buvette. A vous les meilleures chutes de cheval !!!
 

Une bonne occasion de tester la chirurgie esthétique

chute cheval cso
Crédit: Inès Delmotte

Et oui on l’oublie souvent mais l’équitation est un sport dangereux ! Imaginez votre prochaine chute, les dents plantées dans la barre, le nez explosé dans le sable ou encore avec un taquet dans le front. Vu la tête que vous allez avoir c’est peut être le bon moment pour refaire votre râtelier chez le dentiste ou encore pour passer un bon moment avec le chirurgien esthétique !
 

L’occasion rêvée de devenir la star des réseaux sociaux

meilleures chutes poney à cru
Crédit: Chloé Nackart

Qui ne connait pas CSO de Merde Contre galop de son nouveau petit nom, ou encore Paye ta chute ? Si vous avez bien réussi votre dernier double salto au dessus du dernier obstacle de votre parcours de ce weekend alors vous aurez toutes vos chances ! Et oui plus une chute est jolie, aérienne et surtout bien photographiée plus elle a de chance de faire le tour des réseaux sociaux. C’est le bon plan pour percer sur Facebook et Instagram alors n’hésitez pas et partagez vos pépites !
 

Une chute, un gâteau, un apéro, le mythe des centres équestres


Regardez vos amis cavaliers de hunter ou de dressage, ils sont les garants des traditions équestres à ce qu’ils se disent (ils aiment bien se vanter ceux là). Mais il en est une autre qu’il ne faut pas oublier ! Vous connaissez le refrain “Un gâteau ! Un gâteau !” ? Il n’y a  qu’une seule formule mathématique que les cavaliers arrivent à retenir: une chute = un gâteau. Pour les plus âgés la formule évolue pour devenir “une chute = un apéro”. N’oubliez pas cette tradition !
 

Une bonne thalassothérapie gratuite récompense des meilleures chutes de cheval

chute cheval gué cross
Crédit: Alicia Manco

Lors du dernier concours impossible d’oublier l’état de votre dernier pantalon blanc Pikeur après son passage dans la boue du gué ou dans la flaque juste derrière l’obstacle. On voit partout que l’argile et autres cosmétiques naturels ont de nombreuses vertus. Alors votre passage dans la boue est en réalité un échantillon gratuit d’une thalassothérapie ! N’oubliez pas le mash pour remercier votre canasson comme il se doit !
 

Dites vous que la prochaine fois vous tiendrez peut être un peu plus longtemps !

meilleures chutes de cheval
Crédit: Eléa Briffaux

Et oui, comme on le dit bien, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! C’est donc en tombant que l’on devient cavalier ! La prochaine fois vous vous y attendrez donc vous aurez une chance de ne pas tomber (ou pas d’ailleurs). Dites vous toute fois que dans quelques années vous aurez une micro chance de vous rapprocher des cavaliers stars comme Simon Delestre, mais même eux tombent parfois !
 

La célébrité assurée au centre équestre

chute cheval gris
Crédit: Marine Huguet et Faustine Ferré

Vous ne connaissez pas ce cavalier du cours de 15h du mercredi qui arrive à tomber 3 fois par cours lorsqu’il monte Kiki ? Alors c’est que vous n’êtes pas un vrai cavalier ! Et oui tout le monde le connait, c’est une vraie célébrité.  Si bien qu’on est étonné quand il ne tombe pas. Mais il remonte toujours et il persévère, pourtant on lui a tous conseillé de passer aux jeux Alexandra Ledermann, nettement moins dangereux !
 

Voilà de bonnes raisons de vous entraîner afin de réaliser les meilleures chutes de cheval possible ! Alors au boulot les cavaliers ! Sinon pour ceux qui en ont marre de tomber, vous pouvez toujours essayer l’attelage !

 
Image à la une: Enora Morvan

Pauline Bach      

Pauline Bach