BIENvENUE DANS LA GAMEZONE

Jeux
Thomas Berrio

Steeple Chase

Alors sur celui la les gars, si vous le finissez contactez nous, vous aurez droit à une surprise. Bonne chance.

Jeux
Joseph Lambert

Show Jumping

Un petit jeu de saut d’obstacles en parcours qui vous fait vous concentrer à la fois sur votre parcours et vos sauts. Gaffe à pas

BOUM ! Bienvenue sur notre page de jeux de chevaux, on espère que vous allez bien y passer des heures et rater votre bac/mariage/vie grâce à nous. Faut dire que ouais ça fait plais’ de jouer à des bon vieux jeux sur les poneys comme ça, mais comme ça va un moment, on vous a AUSSI préparé un petit top des VRAIS jeux sur l’équitation juste en dessous. Enjoy

Les sims 3 – animaux et cie

 

sims 3 animaux et cie 

source : Mélanie Nompex

 

Comment l’oublier celui-là ? Le jeu de base est sorti en 2009 et son extension un peu plus tard. Mais pourtant les graphismes restent corrects et les possibilités de jeu sont infinies !

Bah oui, dans ce jeu de simulation de vie, vous pourrez être qui vous voulez, avez le job de vos rêves, élevez des millions de chevaux différents parmi toutes les nombreuses races/robes disponibles sur le jeu et les faire reproduire avec qui vous voulez.

Sans parler des mods qui se téléchargent gratuitement sur internet pour avoir encore plus de contenu pour toujours plus de personnalisation à l’infini. Vous décidez tout, de A à Z. Sans oublier les chevaux qui peuvent eux-aussi augmenter leurs compétences, tout comme votre sim.

 

Les plus : personnalisation impressionnante, énormément de possibilités, des chevaux en masse, leurs caractéristiques bien reconnues. Du contenu en plus téléchargeable à l’infini, des graphiques au top. Impossible de s’en lasser.

Les moins : c’est une simulation de vie, donc il n’y a pas de missions et d’histoire sur les chevaux à suivre. Pas de compétences en dressage pour les chevaux. Mais dans tous les cas avec tous leurs disques additionnels ils ont prouvé qu’ils savaient gérer sur tous les plans.

 

Alexandra Ledermann 8 : les secrets du haras

On a trouvé que celui-la comme jeu d’equitation était vraiment stylé. Pourquoi ? Parce que lui contrairement à de nombreux jeux de poneys, il prend pas les joueurs pour des gamines de 10 ans.

Ici, il y a une vraie histoire passionnante et mystérieuse avec des choix multiples qui vont influencer sur la fin de votre jeu selon les choix que vous ferez. Coté équitation, il n’y a pas grand chose à redire non plus. Vous allez pouvoir faire des compétitions de cross, cso mais également dressage, il sera possible de se balader et vous pourrez vous occuper de votre cheval (pansage, faire les box), débourrer les poulains en les longeant etc. Un vrai jeu d’équitation qui vous prend pas pour un débile mental.

On met un grand pouce bleu parce que l’histoire est juste passionnante (et c’est pas une histoire de gamine en mode « oh non kiki s’est échappé de son pré je suis trop triste je pleure ») on vous prévient faut s’accrocher les tripes. Seul point faible de ce jeu de cheval serait le peu de choix pour acheter des chevaux.

Les plus : histoire (vraiment) sympa, monde ouvert, des graphiques super sympas pour l’âge, des rebondissements quotidiens, sans oublier le vaste monde équestre qui propose ici de faire énormément de trucs sympas avec son cheval.

Les moins : pas assez de chevaux à acheter, rien à faire une fois l’histoire terminée (à part s’occuper des chevaux).

 

Mission équitation  3 (ou Real Stories Mission équitation chevauchée vers l’Orient)

Alors la on vous parle d’un jeu de poney assez sympa qui date un peu mais il gère quand même. Dans ce jeu, parcourez différents pays (dont l’Argentine, l’Allemagne, la France et bien d’autres) en incarnant Manon, une petite nana qui vient de l’association Help For Horse (oui ça paraît cucul mais ça passe).

Avec elle, vous parcourez le globe en suivant une histoire assez stylée. Vous aurez de nombreuses missions tout au long de votre aventure, et vous aurez également des sympathiques compétitions, que ça soit en cross, en dressage, en cso et même en voltige. Ce qui est sympathique c’est également parce que le jeu est en open world (monde ouvert) ce qui fait que vous pourrez vous balader librement, et également rejouer de nombreuses missions même si vous les avez déjà faites.

De plus, il existe de nombreux chevaux (vraiment, y en a beaucoup) que vous pourrez monter tout au long de l’aventure et ces chevaux pourront augmenter leurs compétences en dressage/saut lorsque vous les monterez. Avec ça, le jeu n’est donc jamais réellement terminé même quand vous avez fini l’histoire principale.

 

Les plus : graphiques sympas, histoire cool et monde ouvert, de nombreux chevaux et un jeu pas baclé.

Les moins : pas vraiment de points négatifs, à part une histoire qui pourrait être un peu plus longue.

 

Mission équitation 1 et 2

Le principe est le même que pour le 3, vous incarnez toujours la même nana dans des aventures différentes. Dans l’idéal, jouez ces jeux dans l’ordre chronologique car vous retrouverez certains personnages dans le 3 qui étaient présents dans le 2 par exemple, mais ça n’empêche pas la compréhension du jeu dans tous les cas.

L’histoire dans ces jeux est également assez sympathique quoi qu’un peu cucul à certains moments, mais elle reste très bien. Ces jeux restent en open world et vous découvrirez les Etats-Unis, l’Espagne, l’Arabie Saoudite, l’Irlande et bien d’autres. Il y aura toujours autant de chevaux et de missions variées, ce qui fait que ces jeux peuvent être joués et rejoués qu’importe les âges.

Les graphiques dans le 1 restent corrects bien que ce jeu soit vieux.

 

Les plus : monde ouvert, de nombreux chevaux, une histoire super sympa et des missions au top. Sans oublier le fait de pouvoir parcourir le monde à l’infini même après avoir terminé le jeu.

Les moins : pas vraiment de moins, les graphiques pour l’époque sont vraiment stylés.

 

Horse Life


Source : Mélanie Nompex

Ici, on donne un grand oui aussi. Vous incarnez une jeune qui s’installe dans le haras de son oncle avec son cheval (que vous aurez personnalisé juste avant) et vous allez y vivre une histoire sympathique. Vous pourrez acquérir de nouveaux chevaux tout au long de l’histoire, vous pourrez vous balader dans des paysages très très sympas, et dans plusieurs pays également.

Les missions du jeu sont diverses mais l’accent est beaucoup donné sur les compétitions à réussir afin de passer à « l’étape suivante » et donc de poursuivre l’histoire principale. Ici il n’y a pas d’open world, ce qui est assez dommage mais le fait que les graphismes soient réalistes donne au jeu un goût de « rejoue-y encore ».

Dans ce jeu vous pourrez aussi vous occuper de votre cheval à fond (boxe, brosser, doucher, curer les sabots) et également lui acheter de nouveaux équipements, à lui comme à vous. La personnalisation donne un point positif à ce jeu.

 

Les plus : des graphiques top, une personnalisation des tenues (cheval-cavalier) très sympathiques et des connaissances dans le monde du cheval reconnues (avec le nombre impressionnant de figures de dressage mises en place dans le jeu).

Les moins : une histoire beaucoup basée sur la compétition ce qui pourrait lasser si on veut avancer rapidement dans le jeu, un monde fermé.

 

Red Dead Redemption 2

Forcément, vous aviez vraiment cru qu’on ne dirait rien la dessus ? On est pas uniquement fermé aux jeux de poneys ! Ici, incarnez Arthur Morgan un membre d’une bande de hors-la-loi qui parcours les états à la recherche d’argent facile. Alors oui ok c’est pas un jeu de poney, mais il nous a semblé super important de le ranger dans cette catégorie. Pourquoi ? Parce qu’ENFIN un jeu vidéo ne met pas en scène un cheval uniquement comme moyen de transport ! Dans rdr2 vous allez pouvoir acheter de nombreux chevaux (bah oui il y a énormément de races) et vous allez devoir vous en occuper ! Brossez-le, nourrissez-le, tissez des liens supers forts avec lui pour qu’il ai de supers compétences comme le sliding-stop, des spins (oui vous savez, les pirouettes de fou furieux) et plein d’autres. Ce qui est ultra excitant, c’est aussi le fait de capturer un cheval sauvage au lasso et de le débourrer soi-même pour qu’il soit montable ! Alors oui on triche c’est pas un vrai jeu de poney, mais on est bien content d’avoir un jeu comme ça qui intègre tous les aspects de l’équitation avec des graphiques de la stratosphère (2018) alors que c’est même pas un jeu de poney de base. Faut pas oublier que vous aller personnaliser le matos de votre cheval à l’infini, et ça c’est ultra cool !

 

Les plus : une tuerie au niveau des graphiques, les chevaux sont ultra réalistes sur leurs émotions (peur..), la capacité de s’occuper de son cheval alors que c’est même pas un jeu de poney de base, et sans oublier la possibilité de capturer au lasso des chevaux. Ça c’est le feu ! Hors équitation forcément l’histoire est dingue, l’open world nous en met plein la vue.

Les moins : Rockstar putain s’il vous plaît faites nous un jeu du feu de dieu avec des poneys.

 

Il existe bien d’autres jeux sympas, comme mon cheval et moi qui propose de nombreux parcours d’obstacles allant du débutant au professionnel, avec des parcours bien élaborés et des options à prendre pour faire le meilleur score possible, mais aussi avec la personnalisation infinie du cheval et de son matos, mais avec quelques points négatifs comme l’unique possibilité de faire des cso ou des minis-jeux bidons et enfantins. Au niveau des jeux en général Assassins’Creed met en scène des chevaux qui sont graphiquement sympathiques avec une variété de races à monter, mais nous réservons une petite mention toute particulière à The Witcher 3 qui assure pas mal avec sa fidèle Ablette, avec des graphiques vraiment stylés et une histoire de fou furieux qui mettraient au tapis même Red Dead, si vous êtes rpg je ne pourrais que vous le conseiller au mieux. Maintenant on vous laisse patienter avec des petits jeux indétrônables et sans prise de tête.

×