Les enfants adorent le poney. A travers des séries télé, des magazines, des dessins animés ou des jouets, les enfants n’ont que l’embarras du choix pour avoir l’occasion de tomber amoureux de ces charmantes petites bêtes poilues. Et très souvent, ils les font rêver. Mais quoi donc ?
5. La liberté de galoper
Galoper à cru sur de longues plages, ça c’est pour quand ils seront grands. Pour l’instant, ils envient les cavaliers de la reprise galop 5, et sont époustouflés par leur réussite à trotter assis sans étriers. Car il faut le dire, surtout s’ils sont débutants, au départ, c’est le gâteau presque assuré.
4. Les podiums
L’envie de devenir star du jumping est souvent un rêve des enfants commençant l’équitation, surtout s’ils ont vu Jappeloup. C’est fascinant de voir ces super-cavaliers voler au dessus d’obstacles immenses. Et même au concours du club du coin, quand ce sont des obstacles plus petits dans une carrière boueuse.
3. Les trucs de poney trop bien : les crinières à coiffer
Coiffer cette magnifique crinière est bien plus intéressant sur un poney que sur des Barbies. Démêler les crins est une activité passionnante. Et comme il existe plein d’astuces pour entretenir et tresser les longues crinières, c’est une mine d’or de jolies créations qui s’offrent aux enfants.
2. Leur douceur
Comme ça doit être bon de se blottir contre ce poney ! Son poil tout doux et son corps tout chaud donnent envie de lui faire de gros câlins. Tout comme son ventre rebondi et sa croupe bien dodue, qui donnent envie de le serrer très fort. Son nez tout doux est souvent appelé « nez à bisous », ce n’est pas une légende pour rien.
1. Un vrai ami
Le poney est tellement sympa qu’il écoutera tout. Et surtout, il ne dira rien à personne. Jamais. Même les secrets les plus secrets. Et même si un jour il entend des choses qui le concernent, il ne sera jamais rancunier, et restera toujours un ami fidèle.
Tout ça donne envie de franchir le pas et de courir s’inscrire dans un poney club! Et alors, c’est pour quand le galop 1 ?
Crédit photo à la une : Traderidera