Les cavaliers de loisirs forment la majorité des cavaliers. Ils ont des profils très variés. Mais on va faire un petit focus sur 5 types de cavaliers de loisirs à travers le regard de leurs chevaux !
5. Les cavaliers de loisirs qui s’en foutent
– Oh regarde, tout un bus de jeunes ! Ils doivent venir pour faire leur sortie annuelle « au poney ».
– Punaise je préfère enchaîner les heures le samedi plutôt qu’une journée avec eux. A part dire que le crottin ça pue ils font rien.
– En plus ce sont eux qui puent, rien qu’en descendant du bus ça pue leurs parfums trop nuls.
4. Le cavalier qui vient tous les samedis à 14h depuis 10 ans
– Voilà Phil qui arrive, toujours là à 13h30 pour être en selle à 14h. Tu trouve pas qu’il est louche quand même ?
– Bah il fait partie des meubles, depuis que je suis là je l’ai toujours vu avec les mêmes pantalons, les mêmes brosses. C’est LE vieux cavalier par excellence avec ses habitudes. Mais il est sympa !
– T’as raison, au moins avec lui pas de surprises !
– C’est ça et des carottes donc il est cool Phil du samedi 14h.
3. La hippie qui s’assume
– Oh voilà Space Cake qui arrive ! Elle vient pour toi Bouboule !
– Ah cool ! Je vais enfin me la couler douce avec elle, comme d’hab on va sûrement faire une balade à cru ou une séance en cordelette, donc c’est tranquille.
– Punaise c’est vrai qu’au moins avec elle tu te la coules douce, pas comme moi avec Monsieur le Champion de CSO qui se la pète trop.
2. Le cavalier de loisirs qui se prend pour un champion
– C’est quoi ton programme en ce moment ? Il veut faire les JO en dressage ou en CSO ce mois-ci ?
– En ce moment il a décidé d’essayer l’équitation américaine. Du coup j’y comprends plus rien à ce qu’il me demande. Mais il a l’air de s’amuser.
– Dis toi que ça ne durera pas, pareil la prochaine fois il essaye la voltige et ça fera de nombreux gâteaux pour ses potes !
– J’espère ! En attendant il teste différentes recettes à base d’alcool. Et oui, je diversifie mes méthodes pour l’envoyer en l’air !
1. La débile heureuse
– Oh Dj t’as de la chance, ta proprio arrive avec le sourire et un sac de carottes !
– C’est son état normal, elle est toujours contente, souvent on fait des mini-séances mais dès que je fais un truc légèrement correctement elle est toute contente donc on arrête.
– Punaise c’est cool ! Du coup tu fais un truc un peu moins mal que d’habitude et elle te file toutes les carottes ? Alors que t’as quasiment rien fait ? Punaise elle est débile…
– Ouais mais elle est heureuse, c’est une débile heureuse quoi. Mais c’est cool !
Les cavaliers de loisirs sont sujets à de nombreuses discussions parmi les chevaux ! Si cette petite sélection humoristique vous a plu alors rendez-vous chez les cavaliers de dressage !
Source photo à la une : pixabay / Montage : Contre Galop