Top 10 des preuves que vous êtes un cavalier maniaque

On connait tous ce cavalier pas très drôle, très voir trop organisé. Bref il est le cavalier maniaque ! Et vous ? On va vous donner 10 preuves que OUI vous l’êtes, ou pas !

 

10. Vous avez des boites dans vos boites, un vrai cavalier maniaque

rangements équitation
Crédit: Marie Anquetil / Contre galop

Si vous avez une boite pour vos bandes de polo, une autre pour l’entretien des crins … Bref votre malle ressemble à un véritable tétris. C’est une preuve que vous êtes un cavalier maniaque et gare à qui dérangera votre sellerie !
 

9. Vos tapis sont rangés par ordre d’utilisation pour la semaine

tapis de selle
Crédit: Pauline Bach

Le tapis posé sur la selle est celui qui sera utilisé pour la prochaine séance, celui qui est tout au dessus est le dernier que vous avez utilisé. En posant vos tapis de selle les uns sur les autres comme ça vous savez toujours le quel mettre à quelle séance de la semaine. Pas de dérogation possible et vous faites toujours exactement le même usage de chaque tapis.
 

8. Vous tenez à jour un cahier de vos séances

cahier
Source: Pixabay

A chaque séance vous remplissez votre cahier avec les exercices de la séance, vos difficultés, les solutions apportées par le mono, ses remarques, vos impressions … C’est pourquoi vous écrivez un mini roman à chaque fois ! De ce fait avant chaque cours vous pouvez lire le compte rendu de la dernière séance pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
 

7. Avant et après chaque séance vous faites vos étirements

cavalier maniaque
Source: Pixabay

L’équitation étant un sport, avant et après chaque séance vous faites vos séries d’étirements. Vous êtes un véritable athlète vous ! Pas question de s’abîmer un muscle parce que vous ne vous seriez pas préparer à l’effort physique !
 

6. Votre bibliothèque est pleine de livres techniques sur les chevaux

livres
Source: Pixnio

Pas question d’y aller à l’aveuglette ! De ce fait avant de faire un exercice vous avez lu plusieurs auteurs sur le sujet ! Une épaule en dedans ne se fait pas au hasard. Rien ne se fait au hasard. Alors en rentrant de votre cours vous cherchez des réponses dans vos livres ! Et plus c’est technique plus vous aimez ! Espèce de cavalier maniaque !
 

5. Pas un cheveu ne doit dépasser !

résille cheveux
Crédit: Pauline Bach

Les cheveux c’est sous la bombe et rien ne dépasse. C’est comme ça et pas autrement. A grand renfort de résille et de laque, quitte à vider la bouteille, vous plaquez tous ça bien contentieusement ! Même après votre tour et le barrage en CSO ou après votre reprise de dressage vous êtes toujours impeccable ! La classe Madame le Capitaine !
 

4. Le brin de paille dans la queue JAMAIS

crinière propre
Crédit: Pauline Bach

Les crins doivent êtres démêlez, ainsi vous ne pouvez tolérer le moindre brin de paille ou la moindre poussière dans la crinière ou la queue de votre cheval. Il n’y a pas moyen ! Bref l’un des incontournables pour vous c’est le démêlant et vous passez au moins 1h avant chaque cours à démêler la longue crinière de Kiki. Les autres cavaliers bavent devant vous mais vous vous en foutez car vous vous avez simplement la classe.
 

3. Toujours monter avec des bottes impeccables

bottes d'équitation
Crédit: Pauline Bach

Un bon cavalier maniaque a une paire de chaussures pour l’écurie fin de garder ses bottes nickelles. Il a aussi des sur bottes en caoutchouc pour les reconnaissances du cross ou du CSO. Il cire ses bottes après chaque usage. Du coup elles ont 10 ans mais vous avez l’impression qu’elles sont neuves. Il serait pas un peu anglais notre cavalier maniaque ? Ou alors juste maniaque peut être.
 

2. Les pions c’est à chaque concours et cousus !

pions parfaits
Crédits : Eugénie de Equigénie

Pas question pour le cavalier maniaque d’aller en concours avec la crinière de Kiki volant au vent ! De ce fait la veille du concours il passe beaucoup de temps sur ses pions. Pas question d’utiliser des élastiques qui ne sont pas beaux. Alors il les coud lui ses pions, oui oui avec du fil et une aiguille. Même pour un CSO interne non officiel il le fait. C’est un vrai cavalier maniaque jusqu’au bout ! Prenez exemple sur lui.
 

1. Pas de soirées cavalières pour vous, vous êtes au dessus de cela

soirée cavalière
Source: Pixabay

Passer (traduisez par perdre pour lui) du temps à discuter avec d’autres cavaliers (souvent ses concurrents) avec des verres contenant de l’alcool très peu pour lui. L’alcool n’est pas bon pour les sportifs, or lui c’est un vrai sportif (avec les footings et tout le reste). Il veut être au top pour sa 105 du lendemain donc il préfère se coucher tôt. En outre le côté très sociable c’est pas son délire. Il préfère passer sa soirée à analyser son tour de la journée, c’est ça une soirée cavalière pour lui. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Vous seriez de ce fait d’office un cavalier maniaque.
 

Voilà 10 preuves que vous êtes, ou non, un vrai cavalier maniaque. Si vous vous retrouvez dans certains de ces points c’est plutôt mauvais pour vous ! Mais après tout vous avez peut être une vocation de cavalier militaire car après tout notre équitation en est issue donc on devrait peut être tous êtres un peu plus maniaques, tel des cavaliers de hunter.

Source image à la une: Alain Laurioux / CDDENE pour Commons Wikimedia

Laisser un commentaire

×