Top 10 des raisons de préférer les chevaux noirs

frison cheval noir

Les chevaux noirs sont les plus beaux et les meilleurs, en tout objectivité bien sûr ! Le noir c’est sobre, classe et beau. Il n’y a rien à ajouter de plus. Mais si vous n’êtes pas convaincu, vous propriétaire d’un alezan, on va vous expliquer pourquoi vous allez lui faire une teinture noir corbeau !

 

10. Une robe pratique à entretenir

cheval noir
Crédit: Pauline Bach

Avec un cheval noir vous avez pas besoin d’utiliser le programme long de la machine à laver, pas très économe en eau ! Un simple lavage à sec avec un bouchon suffit ! On ne voit pas la poussière !!! Et surtout il y a pas de trace jaune comme sur un gris par exemple. C’est la fin des corvées !
 

9. Toutes les couleurs vont bien à un cheval noir

couleur équipement cheval noir
Crédit: Pauline Bach

Tout est dit, que vous soyez plutôt rose, bleu, orange, violet, arlequin … tout est permis ! Le noir peut vous permettre toutes les excentricités ! Vous pouvez enfin vous faire plaisir et tenter toutes les couleurs que vous voulez. Soyez créatifs et faites enfin de belles photos !
 

8. Même la reine Elisabeth II le dit !

reine Elisabeth II
Source: Commons Wikimedia

Brumese vous connaissez ? C’est le nom d’une jument de race canadian horse NOIRE ! Elle a été montée durant 18 ans par la Reine en parades. Cette jument a notamment connu le président Ronald Reagan par exemple. C’est la classe ! Et en prime aujourd’hui à 92 ans la reine Elisabeth II monte encore des poneys Fell qui sont eux aussi noirs.
 

7. De nombreux chevaux célèbres sont noirs

cheval de dressage
Source: Wikipedia

On peut vous citer le célèbre étalon Totilas par exemple, ce magnifique KWPN qui a fait sensation sur les carrés de dressage avant d’en être écarté suite à des blessures successives et des problèmes de rolkür. Mais dans un autre domaine il y a aussi Zingaro, le célèbre Frison de Bartabas, qui est sans aucun doute LE cheval de ce grand artiste. C’est lui qui est à la base de sa troupe et de son oeuvre. Il a été le premier cheval acheté par Bartabas, ensemble ils ont tout partagé. En 1998 à New-York il s’en est allé, mais ce Prince Noir demeure à jamais par le théâtre équestre qui porte son nom. S’il n’est pas le plus célèbre des chevaux noirs il est à coup sûr l’un des plus spéciaux.
cheval mulan
Source: Flickr

Pour passer à quelque chose de plus léger, Khan, le cheval de Mulan dans le dessin animé de Disney est lui aussi noir !
 

6. Black Beauty, le précurseur de la défense des animaux

Black Beauty roman
Crédit; Pauline Bach

Ce livre (et les films qui en découleront) est l’histoire de la vie d’un magnifique cheval noir nommé Black Beauty dans l’Angleterre du XIXème siècle. On y vit la vie du cheval depuis ses yeux à lui. Il est confronté à la cruauté ou à la sympathie des hommes. Chaque chapitre du roman raconte un incident de la vie de Black Beauty et contient une leçon ou une morale en rapport avec le traitement des chevaux à l’époque. Le roman écrit par Anna Sewell a contribué à l’amélioration du sort des chevaux d’Angleterre. Ce roman se montre très en avance sur son temps en matière de protection animale, en prenant parti contre l’enrênement en attelage, les œillères et la caudectomie.
C’est un véritable plaidoyer pour la cause animale bien avant l’heure et bien entendu c’est un cheval NOIR qui en est le héros !
 

5. Les chevaux noirs, chevaux des metalleux

cheval noir metal
Crédit: Charlène Bénard

Le noir est la couleur préférée des fans de metal.. Et de leurs chevaux ! On croit injustement que ces gens vénèrent Satan et les forces du mal… Mais savez-vous qu’ils sont les plus loyaux au monde ? Une étude a été réalisée sur les auditeurs de Spotify et elle montre que les metalleux sont les plus loyaux à leurs artistes, car ils les écoutent souvent et longtemps.
Le cheval noir, cheval du metalleux par excellence, ne vous trahira donc jamais, son allégeance vous sera entière et éternelle ! On peut pas en dire autant de la jument grise d’à côté, cette morue qui vous mord toujours sans raison ! by Charlène Bénard (Bon, en réalité on a été menacé par notre rédactrice qui vénère Satan pour écrire ça…)
 

4. Le cheval noir est LE cheval démoniaque !

char hadès
Source: Wikipedia

Dans la mythologie grecque le char d’Hadès, dieu des Enfers, est tiré par 4 chevaux noirs. De même chez les Danois “Helhest” est un cheval NOIR à 3 pattes qui annonce la mort.
cavaliers de l'apocalypse
Source: Commons Wikimedia

Bien sûr vous avez déjà tous vu dans divers films les cavaliers de l’Apocalypse montés sur des chevaux NOIRS ! Et le méchant du film a toujours un très beau cheval … Noir !
Les chevaux noirs sont les chevaux démoniaques par excellence ! Ils sont souvent vicieux ou encore très enclins à vous envoyer à l’hosto.
 

3. Toute votre enfance a été bercée par Black, l’étalon noir

livre cheval noir
Crédit: Pauline Bach

C’est une série d’une trentaine de romans qui a bercé tous les cavaliers et même non cavaliers. Cette série écrite par Walter Farley et continuée par son fils Steven Farley a été publiée à partir de 1941 il y a donc des générations entières qui ont grandi avec ces personnages !  Et comme le dit son nom, on parle d’un cheval NOIR ! Dans les dans les grisous ! Les NOIRS font rêver et permettent à l’imagination de filer. Ce sont les meilleurs !
 

2.La plus belle des races (ceci est très objectif !) est noire : les Mérens

Merens noir
Crédit: Pauline Bach

Ceci est posé en toute objectivité de la part d’une propriétaire d’un Mérens, amoureuse des Mérens. Les Mérens sont la plus belle race au monde. C’est une vérité générale. Faut-il argumenter ? Et bien soit. Le Mérens est trop beau, bah oui il est noir. Il a énormément de crins, mieux qu’un frison ! Et c’est pas un poney de fiotte, il est costaud et rustique donc fini les problèmes avec lui.  C’est un petit cheval hyper polyvalent, entre la rando, l’attelage, le concours complet ou le CSO à niveau club voir même le TREC au plus haut niveau rien ne lui résiste !
Vous l’aurez bien compris, longue vie au Mérens, c’est le plus beau et le plus parfait des chevaux noirs !
 

1. Un cheval noir n’a besoin de rien de plus pour être au top

chevaux noirs
Crédit: Pauline Bach

Un cheval noir c’est simple, classe et sobre. Ils n’ont pas besoin du moindre ornement pour êtres sublimes. Un beau cheval noir au galop dans un champ, la crinière au vent, ça c’est la classe.  Les Appaloosa ont eu besoin de tâches pour faire leurs intéressants. Les Alezans sont fidèles à eux mêmes ils ont besoins de listes, de balzanes ou encore de reflets cuivrés pour sortir de l’ordinaire. Alors qu’un cheval NOIR sans le moindre poil blanc ça claque tout simplement.
 

Vous trouverez votre bonheur dans quasiment toutes les races, même les ânes peuvent être noirs ! Du poney au cheval de trait il y en a pour tous les goûts. Mais si effectivement vous avez du goût vous prendrez des chevaux noirs ! Rien n’est plus beau que le noir. Et comme le dit Jacques Ferron “le noir, c’est la seule couleur qui ne change pas“. Au moins là pas de chance d’acheter un poulain bai et de finir avec un cheval gris ! VIVE LES CHEVAUX NOIRS !

 

 Source photo à la une: Commons Wikimedia 

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. #1 Joseph Lambert 94,173
  2. #2 Thomas Berrio 17,171
  3. #3 LeCadavre 10,602
  4. #4 Marine Martinez 3,829
  5. #5 VlendarkOfficiel 2,887
  6. #6 Virginie Paux 1,725
  7. #7 Marie Anquetil 1,559
  8. #8 Ronald Martin 977
  9. #9 Madyson 882
  10. #10 Lune Robin 881
  11. #11 Mélanie Nompex 797
  12. #12 Marie Chevallier 795
  13. #13 Agathe Beauvois 761
  14. #14 pauline Lapize 629
  15. #15 Louise Lecomte 538
  16. #16 girafe 404
  17. #17 Charlène Bénard 369
  18. #18 Elise Obolensky 280
  19. #19 souvielle 212
  20. #20 Crabe 133
  21. #21 Myriam 131
  22. #22 Delalande 119
  23. #23 leacmoi 112
  24. #24 tiphaine bdb 99
  25. #25 Pierre 96