5 bonnes raisons de faire du cross, le CSO de l'extrême

Vous n’aimez pas faire du cross ? Vous vous dites que c’est trop de sensations pour votre petit coeur ? Alors ok, chez Contre Galop on adore le CSO. On a d’ailleurs compilé tous les fails en la matière dans notre livre. Mais on vous assure qu’il y a plein de bonnes raisons de faire du cross. On vous les donne juste ici… 

 

Faire du cross, c’est comme du CSO mais en mieux

faire du cross
Source : pixabay

Le CSO c’est déjà génial : cette sensation de voler tout en faisant corps avec son cheval, l’impression que rien ne peut nous arrêter… Hé ben c’est pareil en cross ! Le plaisir de l’obstacle mais en extérieur ! Vous allez adorer faire du cross croyez-nous ! Sinon il vous reste l’aquaponey, c’est bien aussi…
 

Un cadre naturel fantastique

cadre naturel cross
Source : commons.wikimedia

Le cross, c’est l’occasion d’évoluer en milieu naturel, comme les forêts, les chemins de terre… Bref, l’occasion de voir du pays quoi ! Ça fait quand-même du bien d’aller en extérieur, histoire de changer un peu de la carrière et du manège…
 

Une discipline polyvalente

obstacle de cross difficile
Source : pixabay

Une autre bonne raison de faire du cross ! C’est avant tout une discipline complète, qui permet de concilier à la fois endurance, obstacle et complicité avec son cheval ! C’est également très technique, car les obstacles sont très différents de ce qu’on voit en CSO classique, et nécessitent donc une toute autre approche !
 

L’adrénaline à son maximum

obstacles de cross
Source : pixabay

Qu’on se le dise : le cross, c’est quand-même un peu plus flippant que le circuit classique ! La faute aux conditions hostiles de l’extérieur (les branches dans la gueule et ce genre de trucs…) et aux obstacles monstrueusement impressionnants, entre autres… Du coup, c’est un régal pour les cavaliers en quête de sensations fortes ! Juste un petit conseil : évitez de dire à vos parents que vous avez engagé sur un cross. Ils risqueraient la syncope…
 

Ça fait travailler l’endurance

endurance cross
Source : commons.wikimedia

Et pas que celle du cheval : celle du cavalier aussi ! Parce qu’il faut quand-même se le farcir le parcours de 20 minutes au galop en plein forêt ! Ça fait les cuisses mine de rien… Et c’est comme ça qu’on devient un vrai cavalier !
 
 

Bonus : plus besoin de prendre un bain

chute en cross
Source : commons.wikimedia

Rapport au risque accru de chute dans le gué… Le cross c’est idéal pour les plus cracras d’entre nous, ou ceux qui ont envie d’économiser de l’eau au choix… Par contre mesdemoiselles, priez pour ne pas croiser un beau gosse à ce moment là !
 
 

On espère vous avoir donné envie de faire du cross après ça ! Et si ça vous fait toujours flipper, vous pouvez aller voir ce que donnera votre tête sur le tour en jetant un oeil à notre top des cavaliers trouillards

 
Source photo à la une : pxhere

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite