Les bonnes raisons d'aller au salon de l'agriculture 2018

Les bonnes raisons d'aller au salon de l'agriculture 2018

La 55ème édition du salon de l’agriculture 2018 a ouvert ses portes il y a quelques jours maintenant. Ce célèbre salon surnommé « la plus grande ferme de France » n’accueille pas seulement vaches, cochons, chèvres et moutons, nos amis les chevaux y sont aussi présents ! Pendant 9 jours, le salon accueille plus de 1000 exposants avec 4050 animaux et plus de 360 races différentes ! Cette année les équidés seront présents au hall 2.1 !

 
 

La plus grande ferme de France 

salon de l'agriculture 2018
Crédit : distrago

Le salon de l’agriculture 2018, surnommé « la plus grande ferme de France » n’accueille pas seulement vaches, cochons, chèvres et moutons, nos amis les chevaux y sont aussi présents ! Pendant 9 jours, le salon accueille plus de 1000 exposants avec 4050 animaux et plus de 360 races différentes ! Cette année les équidés seront présents au hall 2.1. 
 
 

Rencontre avec les chevaux lourds

chevaux salon de l'agriculture
Crédit : franceinfo

24 races sont représentées cette année : le trait comtois, le trait auxois, le mérens, le boulonnais, ou encore le trait du nord. Les chevaux s’affronteront sur des épreuves de maniabilité, d’attelage, un marathon, des épreuves montées mais aussi de traction. Un programme bien chargé qui vous permettra de découvrir ces races quelque peu méconnues. C’est la SFET (Société Française des équidés de travail) qui présentera tous les chevaux autour du grand ring équin. C’est l’occasion de convaincre vos potes que les chevaux de trait c’est trop génial ! 
 
 

Le village des ânes   

ânes salon de l'agriculture
Crédit : franceinfo

De nombreuses races d’ânes seront elles aussi présentes et iront concourir sur des épreuves semblables à celles des chevaux de trait. Il y aura en plus un parcours de bât et une épreuve de complicité. Un petit ring a été spécialement mis en place pour la 22e participation de l’âne au salon. Vous y découvrirez les races de France comme le baudet du Poitou ainsi que les ânes de Corse ! De quoi vous donner envie de monter un âne ! Nous on dit ça…
 
 

Baptême à poney

poney-club sia
Crédit : FFE

La FFE s’est installée sur le salon avec quelques poneys pour proposer une initiation aux enfants. Vous pourrez aussi visiter le poney club éphémère, l’occasion de lever le voile sur les méthodes pédagogiques appliquées dans les différents centres équestres. Et aussi d’adopter un poney
 
 

Fan des animaux ou simplement curieux de découvrir de nouvelles races, ne manquez pas le salon de l’agriculture 2018 !

 
Crédit photo à la une : 20minutes


Joseph Lambert

Boss du game, tortionnaire de rédacteurs
Fermer le menu
×