Mesdemoiselles, votre douce moitié non cavalière refuse obstinément de faire du cheval ? Il trouve que ça pue, que c’est con, que ça mord et que ça coûte cher ? Il a pas totalement tort, et il a encore rien vu ! Alors pour le convaincre que le cheval c’est trop génial, suivez ces petits conseils…
L’amener au club
Bon attention, les premières fois, c’est une vraie opération commando. Interdit de l’abandonner pour aller voir Kiki ou les potes cavaliers pendant 3 heures hein ! Votre job, c’est qu’il passe un bon moment. Donc interdit aussi de le forcer à faire des choses. Ça doit venir de lui. Mais vous pouvez profiter de sa présence pour faire le pansage avec lui. Bref lui faire découvrir en douceur le monde du cheval !
Des balades en main, pour lui apprendre à faire du cheval en douceur
Bah oui, parce qu’on va pas le mettre direct à cheval et hop sortie à l’extérieur ! Non, non, on le répète : il faut commencer doucement. Le but, c’est qu’il passe de bons moments au maximum. Et si vous ne pouvez pas faire de balade à l’extérieur, faites des « micro » balades dans le club. Il faut bien sûr un pépère assez calme, pas un jeune cheval qui fait le con tout le temps !
L’emmener voir un événement équestre
Alors, ici, on parle d’un événement où il va vraiment être plongé dans le monde du cheval. Bien sûr tout le monde ne peut pas aller à Lamotte, mais c’est ce genre d’événement qui peut motiver votre homme à aimer les chevaux, voire même vouloir monter. À vous d’en trouver autour de chez vous !
Faire une balade cheval / vélo
C’est officiellement votre meilleur allié pour que votre copain se mette à faire du cheval. Vous à cheval, lui à vélo (ou à pied). Et c’est parti pour des rigolades et un bon moment à deux. Il n’a aucun stress vu qu’il doit juste contrôler un vélo. Et vous profitez chacun à votre façon de cette balade en tandem. Que du bonheur !
Alors, prêtes à mettre tous ces bons conseils en pratique ? Bon, selon le bonhomme on vous garantit pas les résultats hein ! Et si vous voulez en pécho un, découvrez aussi nos astuces pour sortir avec un non cavalier…
Crédit photo à la une : Contre Galop