Top 10 des activités à faire à Lamottelecture : 3 minutes

stand csodm a lamotte

Crédit : Contre-Galop, Joseph Lambert

Qui dit Lamotte, dit championnats de France d’équitation. Certes, vous y allez pour la gagne et pour ramener un précieux flot chez vous, mais il y a tant d’activités à faire sur le parc équestre fédéral le plus réputé de France.

 

10. Du shopping

Sûrement une des activités dont vous allez abuser à outrance ! Faites attention, votre porte-monnaie risquerait de s’en souvenir ! Et oui, à Lamotte toutes vos marques préférées seront présentes sur des stands et vous proposeront plein de nouveautés qui vous feront craquer ! On vous aura prévenus…

activités Lamotte

Source: Wikimédia

 

9. De superbes balades

Près de Lamotte, vous allez pouvoir trouver calme et repos mais également partir faire de superbes balades et trottings.

 

8. Prendre du bon temps

Oui, vous pouvez aussi faire le touriste à Lamotte Beuvron ! Découvrir la région, de beaux paysages, le terroir… Excursions, ateliers découverte, musées, châteaux, parcs, vous avez de quoi vous divertir (ou suggérer à vos parents une sortie si ils sont lassés de s’occuper de poney).

 

7. Critiquer les autres cavaliers sur leur tour

Un classique mais que tout cavalier prendra plaisir à faire si c’est pour le faire remonter dans le classement! Vous allez épier la moindre jambe qui part derrière, vous marrer au moindre taxi et vous régaler des chutes de vos concurrents dans votre épreuve. Cela fait de vous un cavalier hyper machiavélique.

 

6. Encourager vos potes

Bon, vous êtes quand même pas si méchant que ça finalement. Vos potes ont quand même le droit à des encouragements. Vous allez même hurler les petits surnoms « allez doudou », « allez chouchou » les plus moches du monde. Faites gaffe quand même à ne pas lui faire zapper un obstacle sur son parcours. Et on entendra aussi sûrement les fameux « touuuurneeee » alors que vous même vous n’auriez jamais pris cette option.

 

5. Devenir le roi du camping

Tous n’auront pas la chance d’être hébergés dans un gîte somptueux et opteront pour l’option camping. De bons moments à la clé, de sacrés fous rires et une vie à la Robinson ! Alors, en combien de temps vous avez monté votre tente?

camping à lamotte

Crédit : Mélanie Nompex

 

4. Faire de nouvelles rencontres

L’occasion de venir sur des stands, de donner rendez-vous à vos couples Faceponey qui vous font rêver. Des amitiés vont se créer, des liens vont se souder. Bref, les compétitions équestres sont une véritable occasion pour se sociabiliser !

stand csodm a lamotte

Crédit : Contre-Galop

 

3. Réaliser un shooting photo avec sa monture

N’oubliez pas que vous êtes quand même aux championnats de France. De plus, vous avez certainement fait pas mal de route pour venir jusque là, et que vous avez envie d’en garder de jolis souvenirs. En espérant que le beau temps soit au rendez-vous et que vous ayez un super photographe sous le coude pour immortaliser ces moments.

 

2. Trainer à la buvette

Alors ça faites gaffe car avec la chaleur qu’il fait ça risquerait d’être fatal pour vous ! Se rafraîchir, oui mais boire des litres de bière c’est pas toujours très bon. Surtout quand on a son épreuve le lendemain matin super tôt…

 

1. Finir sans faute son parcours

Alors là, si vous réussissez ce point là, vous allez faire un Lamotte de rêve ! Pour certains ce sera une des pires frustrations de cavalier, pour l’autre la réussite… Certains seront prudents iront au sans faute avec un temps moyen. D’autres, au contraire, iront jouer avec le feu, prendront des options que personne n’imaginait avec un chrono qui va évidemment casser la baraque… Parmi ces cavaliers un peu barjos, certains prendront 4pts, mais on peut vous garantir que le gagnant fera partie de ce lot !

 

Si vous n’êtes pas encore passé sur votre tour, et que le stress monte voici quelques astuces pour réussir votre cso. Promis, on aura tout essayé pour vous rassurer ! 

mm
Marie Anquetil
Je collectionne les licols etho et j’habille mon poney en barbie