Faire de la lèche est tout un art pour le cavalier de club. Un bon mono, sadique ou non, y sera toujours sensible. Dans la team Contre Galop on a des pros dans l’art de faire de la lèche, de vrais champions olympiques. Du coup on a décidé de vous aider en vous donnant 5 trucs pour faire de la lèche à son mono.
5. Faire sans faute en concours en respectant les consignes
Vous voulez faire sourir votre mono ? Faites LE parcours parfait en respectant au millimètre ses consignes et n’oubliez pas de bien le souligner à la fin de votre parcours ! Si vous voulez faire de la lèche de haut niveau proposez lui une séance vidéo pour débriefer votre parcours. Ainsi vous pourrez pleinement lui montrer que vous avez respecté toutes ses indications.
4. Faire de la lèche de compet : soyez au top avec vos gâteaux
Tous les monos sont gourmands, alors si vous voulez lui faire plaisir tombez volontairement (et faites ça bien !) afin de faire de très bons gâteaux à la gnôle par exemple. En outre n’oubliez pas que si vous avez des amis étrangers ils doivent également s’y plier et faire de bons gâteaux de chez eux. Et oui tout le monde doit faire de la lèche ! Personne n’y échappe !
3. Faire de tops apéros tous les samedis
Les apéros cavaliers sont un très bon moyen de faire de la lèche à son coach. Mettez-vous y à plusieurs et pour renforcer votre lèche, elle sera d’autant plus efficace. Vous tenez peut-être enfin une chance de ne pas vous faire pourrir sur le terrain de cross.
2. Proposez un cours de mise en selle
La mise en selle c’est LE cauchemar des cavaliers mais c’est le grand kiff des monos par contre. Proposez-lui de faire une séance de mise en selle à l’obstacle et vous le rendrez sacrément heureux. Cependant prévoyez bien de ne pas pouvoir marcher le lendemain ! Et oui il s’avère que faire de la lèche correctement a un prix élevé !
1. Etre volontaire pour faire les cuirs du club
Les selles et les filets du club n’ont pas la chance d’être entretenus très souvent. En général ils ne le sont que quand il pleut durant un stage. Mais si vous proposez à votre coach de faire toutes les selles du club durant vos vacances il en sera ravi ! Pour une fois qu’un cavalier est volontaire pour faire des corvées c’est un jour spécial pour lui. Vous allez marquer un sacré nombre de points là.
Voilà on vous a donné 5 trucs pour faire de la lèche comme un pro. A vous le Saut Hermès de la lèche ! Alors ne soyez pas une feignasse et au boulot. Le titre de lèche cul de l’année ça se mérite ! Et l’avantage c’est que ça marche si vous faites du dressage, du saut ou n’importe quoi d’autre !
Crédit photo à la une : Pauline Bach