C’est bien connu, il y a mille et une raisons de détester les chevaux ! Ce sont des créatures complètement détestables ! Et les préjugés qu’on a sur eux sont totalement justifiés ! Voyez plutôt…
Pourquoi détester les chevaux ? Parce qu’ils sont bêtes
Un cheval ? c’est bête comme ses pieds enfin ! Un cheval ça ne réfléchit pas, on ne peut rien lui apprendre ! Et puis ça comprend rien à rien !
Ils sont méchants
Bouh, un cheval c’est trop méchant ! Un cheval ça n’est pas affectueux, ni avec ses semblables ni avec les humains ! Allez essayer de faire un câlin à un cheval vous… Sans doute la meilleure des raisons de détester les chevaux !
Ils sont moches
Mon dieu qu’est-ce que c’est moche un cheval ! Ça pue, ça n’a aucune élégance, ça chie partout…
Ils sont sauvages
Un cheval c’est complètement sauvage ! Pas moyen de s’en approcher ni de monter dessus ! Et alors lui faire sauter un obstacle, n’en parlons pas…
Ils ne sont pas fidèles
Encore une des bonnes raisons de détester les chevaux ! Impossible de se faire aimer d’un cheval, ce n’est pas comme un chien ! Ce n’est pas loyal, ça n’a pas de maître…
Ils ne sont pas joueurs
Vous avez déjà vu un cheval jouer vous ? Nous franchement jamais !
Ils sont fragiles
Ben oui, un canasson c’est hyper douillet ! A peine on lui pose un truc sur le dos il est plié en deux !
Ils ne servent à rien
Un cheval c’est bon qu’à bouffer du foin, brouter de l’herbe et se rouler dans la boue ! Pas moyen de l’utiliser pour autre chose… Si ça c’est pas une des meilleures raisons de détester les chevaux…
Ils prennent trop de place
C’est tellement grand un cheval ! Il faut au moins dix milles hectares de forêt pour qu’il soit à l’aise !
Ils sont trouillards
Un cheval ça a peur de tout ! Ce qui bouge, ce qui ne bouge pas… Pas moyen, le courage connaît pas !
Alors, vous détestez toujours autant les chevaux hein ? Ah non ? Bon, alors si vous avez changé d’avis, venez voir dix raisons d’en adopter un !
Source photo à la une : commons.wikimedia