Top 10 des pires noms de chevaux, ce manque de respect total

les pires noms de chevaux

Quand on a un enfant, on peut pas l’appeler n’importe comment. En revanche, dans le monde du cheval et notamment dans le monde des courses, les éleveurs ont un sens de l’humour tout à fait particulier. Hé oui, certains chevaux n’ont pas eu beaucoup de chance pour leur nom. Mais consolez-vous, y a pire que le vôtre. C’est ce qu’on va vous montrer dans ce TOP 10 des pires noms de chevaux !

 

10. Tête de Pioche

pioche
Source : Pixabay

Cette jument aussi petite que Jappeloup née en 1985 a été utilisée pour les courses de trot. Ensuite, aucun gain n’est connu sur le registre des chevaux de courses. Peut-être qu’elle était.. Trop têtue ? Ouais on sait, la blague nulle, on s’y connaît. Merci pour cette pépite des pires noms de chevaux. Ptit clin d’œil au naisseur.
 

9. Quelqu’un de Bien

nom cheval de course
Source : Pixabay

C’est un petit hongre né en 2004 avec un palmarès impressionnant en courses de trot. Ça devait être un chouette type !
 

8. Patate douce

patate
Source : pixnio

Le naisseur devait avoir une petite faim. Cette pouliche est née en 2003 et elle a remporté quelques gains dans les courses attelées. On attend avec impatience « Fromage » pour taper une petite raclette tous ensemble.
 

7. Vas-y Léon

paon
Source : Pixabay

Un peu du même style que “Cours Forest, cours” mais en plus personnel. Il est né en 1989 et était destiné aux courses de galop. Il a pas mal rapporté, peut être grâce à son super nom ! Vas-y Léon c’est bon, vas-y Léon c’est bon bon bon ! Sinon l’éleveur pouvait aussi élever en parallèle des paons dont le cri ressemble beaucoup à « léon« , c’est la seule autre explication !
 

6. OKELEBEL MAPOOLISH

pouliche de course
Source : Pxhere

Oui monsieur, très belle votre pouliche ! Il devait être particulièrement fier ! Et il peut ! Sa jument a remporté plus de 57 000 euros de gains. Presque autant que Kent Farrington en une saison de concours ! On dit bien presque…
 

5. Monsieur le curé

curé
Source : PAUQUET dessinateur, Paris: L. Curmer,1841. éditeur

Original comme nom ! C’est aujourd’hui un hongre de 22ans en retraite. Il a rapporté un peu en courses de plat…
 

4. Nomonynomonynomony

monnaie
Source: pixnio

Non, il n’y a plus de monnaie ! Il était très optimiste le naisseur. Mais quand on le prononce à haute voix, ça devient mignon. Ça pourrait même donner une idée de nom de poulain !
 

3. Pues Bien

crottin
Source : Jebulon pour Commons Wikimedia

On ne va pas dire que c’est un chouette nom pour un cheval…Et encore moins pour une jument. Elle a eu plusieurs descendances d’ailleurs. Après ça passe mieux si on prononce à l’espagnole (histoire d’être un peu plus crédible si quelqu’un demande les parents du cheval).
 

2. Ifébo

soleil
Source : Pxhere

Beau temps aujourd’hui, n’est-ce pas ? Cet hongre a rapporté environ 73 000 euros en courses d’obstacles ! Le temps devait être clément avec lui.
 

1. Le vainqueur des pires noms de chevaux est AZERTYUIOP

clavier azerty
Source : Wikipédia

Hé oui, c’est la fin, on termine ce top des pires noms de chevaux par cette pépite ! Aucune inspiration, merci le clavier d’ordinateur que le mec a dû inspecter à fond pour trouver un nom « sympa » et un peu extravagant ! Ce cheval est un hongre né en 2003 et excelle en courses de galop ! Vous pensez que les présentateurs se tapent une barre quand ils annoncent ce cheval ?
 

Et vous, vous connaissez des noms de chevaux abominables ? Et si vous prévoyez de devenir propriétaire d’un magnifique cheval au doux nom, attendez-vous à passer par cette palette de sentiments du nouveau propriétaire de cheval !

 
Source photo à la une : Pixabay
 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×