Quel cavalier de club n’a jamais entendu ces petites phrases de proprios ? Qui n’a jamais été profondément agacé par ces petites piques assassines lancées au détour d’un box ? Si vous êtes un cavalier de club qui n’a pas la chance d’avoir son propre poney, ce top va vous parler !
Pourquoi t’achètes pas ton propre cheval ?
On a envie de vous dire : et vous, pourquoi vous achetez pas votre propre maison ? En fait on n’a peut-être pas le temps, les moyens ni même simplement l’envie de devenir propriétaire. Mais bon, en général celui qui pose cette question n’a que faire de la réponse…
C’est parce que t’as pas les moyens de t’acheter ton cheval que tu montes en club ?
Heuu, comment dire… Il y a juste mille et une explications au fait de ne pas être propriétaire (voir point précédent), et ce n’est pas FORCEMENT une question d’argent… Et puis en plus c’est sûr qu’entre la licence, la cotis’, les cours, les engagements et tout ça, c’est presque bon marché de monter en club ! D’ailleurs, on est tellement pété d’oseille qu’on va aller taxer un petit cure-pieds vite fait bien fait…
Au moins t’as plein de sous !
Là encore, voir point précédent : c’est pas parce qu’on n’a pas de cheval à soi qu’on est passablement fortuné ! Non parce que genre on a une vie aussi à côté de l’équitation ! Enfin, la plupart d’entre nous… Et puis bon, être cavalier de club ça n’empêche pas de craquer sur de belles affaires de temps en temps !
Etre propriétaire ça demande un bon niveau de toute façon…
Ah, donc ça veut dire que les cavaliers de club montent tous comme des brêles ? Sûrement la pire des phrases de proprios qui nous rend dingue, à nous les cavaliers de club ! Et en plus en club, au moins on peut avoir du coaching !
Du coup t’as plein de temps libre !
Dans le genre phrases de proprios qui nous dérangent, celle-ci se place pas mal aussi.. Plus qu’un proprio ça c’est certain, mais on est pas non plus des « no-life » en puissance hein ! Nous aussi on aime bien sortir en concours le dimanche et passer toutes nos soirées au club pour bichonner notre poney préféré…
Au moins t’es pas obligé de monter tous les jours toi !
Certes, mais sachez que, comme on l’a dit plus haut, avoir le loisir de monter quand on veut ça tient plutôt du rêve que de la corvée pour un cavalier de club… Et quand vous, propriétaires, vous nous dites ça, on a envie de vous dire « don’t spit in the soup »! Yaisse, oui spique ingliche véri goude…
Et sinon c’est pas trop chiant de jamais monter le même cheval ?
Perso on le vit très bien, mais on vous retourne la question : c’est pas trop chiant de monter toujours le même cheval ? Hé ouais, y’a pas que les phrases de proprios qui peuvent être assassines…
Ah mais toi tu peux pas partir en balade sans ta bombe…
Heuuuu, mais c’est-à-dire que normalement vous non plus vous pouvez pas trop en fait… Mais bon vous faites ce que vous voulez hein, c’est votre cerveau pas le nôtre !
Comme quoi on a quand-même moyen de bien se marrer en club ! Et d’ailleurs, c’est tellement bien qu’on vous donne plein de bonnes raisons de mettre votre cheval en centre équestre !
Source photo à la une : Pixabay