Top 5 des trucs relous en centre équestre

Notre centre équestre est un lieu riche de bonne humeur où on partage tous notre passion du cheval. Mais peu de cavaliers sont volontaires pour faire les tâches un peu plus ingrates que pourtant tout propriétaire d’équidé connait. 

 

5. Faire les box

On aura beau dire que si tout le monde s’y met, on va bien rigoler et ça ira vite, mais bon faut pas déconner…

C’est un des trucs relous dans les clubs hippiques. Bien évidemment, vous l’aurez deviné, il n’y a pas qu’un seul box à faire et comme par hasard tout le monde disparaît quand il faut les faire !

Faites attention car si vous avez un moniteur sadique, il pourrait vitre prendre cette corvée pour une punition si vous avez pas ramassé vos crottins dans la carrière… Du courage, bon sang, du courage!

4. Passer le balai

Combien de fois notre moniteur nous a demandé de passer le balai dans la stalle de pansage ou pire dans la cour du club ? Tout ça pour que 2h plus tard, il y ait de nouveau du foin, de la paille et des crottins partout…

Mais bon, c’est peut être relou mais c’est mieux quand c’est fait ! C’est l’apprentissage de la vie la propreté.. Bon, certains cavaliers ont des écuries plus propres que leur maison, on n’ira pas débattre sur ce terrain…

3. Les vacances

Ah les vacances…
Pour pouvoir monter, il faut s’inscrire aux stages et en plus tous nos amis ne sont pas là car ils partent en vacances. Le pire c’est quand le mono prend des vacances. En plus, le club est blindé de petits inconnus qui vous piquent votre cheval préféré…

2. “Partager” son chouchou

enfant et poney
Source : Pixabay

Et oui, on ne vous apprend rien quand on vous dit que vous n’êtes pas tout seul dans votre club hippique. Par conséquent, vous devez partager votre chouchou avec les autres cavaliers du club…

Et ça, c’est une grande déception pour tous les cavaliers. Pas facile mais bon pas le choix !

1. Les langues de vipères

Là aussi, il y a toujours certaines tensions entre membres du club. Et en plus, bien souvent, ça critique pas mal dans le dos. Vous savez, ce genre de critiques “elle/il ne sait pas monter”, “il/elle se la pète trop”…

Ralala digne des plus grandes télés réalités ! Bienvenue au club hippique, ça sonne pas mal comme titre d’émission non?

Alors pour ceux qui hésitent encore à débuter l’équitation, c’est important de connaitre aussi l’envers du décor !  Et surtout, il faut aider ses camarades et mettre la main à la pâte, vous verrez si vous êtes propriétaire un jour…

 

Source à la une : Pixabay

Marie Anquetil

Marie Anquetil

Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.