Top 5 des avantages à avoir un gros poney

avoir un gros poney

Tous les clubs en ont un : le gros poney, ce pâté sur pattes qui dévore tout ce qui passe à sa portée. Souvent mis au régime pour éviter les fourbures, il a un peu mauvaise presse. Et pourtant, il y a plein d’avantage à avoir un gros poney !

1. Pas besoin de le couvrir l’hiver

couverture poney
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Bah ouais vu que le poney c’est un gros tas plein de gras, ça suffit pour le réchauffer pendant qu’il fait froid ! Du coup pas besoin d’acheter une couverture hors de prix, ni de le mettre au box .Ça c’est quand même vachement bien !

4. Pas besoin de s’occuper de son appétit

cheval obèse
Crédit : Contre Galop

C’est quand même embêtant quant on a un poney tout maigre qui n’arrive pas a se nourrir correctement ! Il faut lui acheter de la nourriture spéciale, le laisser en box pour vérifier qu’il tourne pas de l’oeil, et s’assurer qu’il finisse ses rations… Heureusement Chocolat lui, il passe sa vie a manger ! Et des problèmes de ce genre, il en rencontre pas souvent ! Bon, gaffe à la fourbure par contre, LE pépin du propriétaire de gros poney… 

3. On peut trouver plein de surnoms originaux

poney mignon
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Parce qu’avoir un gros poney qui ressemble a une bouboule sur pattes, c’est surtout pouvoir l’appeler par un surnom hyper débile. Exemples : mon gros tas, mon cachalot, mon pâté… Liste non exhaustive bien sûr ! 

2. Un gros poney c’est trop mignon

caresses poney
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Quand on le voit on a trop envie de lui faire des câlins tellement il est mignon ! C’est vrai, quoi de plus mignon qu’un gros poney qui roule dès qu’on le balance dans un talus ? Nous on voit pas…

1. C’est hyper confortable 

poney confortable
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Allez, ça c’est le point bonus ultime pour le cours de mise en selle ! Hé ouais, un tonneau ça a au moins cet avantage d’être hyper confortable pour faire du tape-cul !

Bon, vous l’aurez compris, c’est pas pour ça qu’il faut doubler la ration de Kiki pour qu’il devienne aussi rond qu’un boulard hein !  Par contre, vous pouvez tout à fait lui faire un bon mash maison, ça c’est cool…

Crédit photo à la une : les aventures d’Action et Enjoy

Laisser un commentaire

×