Vous avez des doutes depuis quelques temps sur les capacités de votre poney, et vous vous demandez s’il serait pas en train de se foutre de votre gueule ? Allez, pour lever tous vos doutes (ou les confirmer), on vous donne cinq preuves que c’est bel et bien un petit poney feignasse qui a investi votre pré…
La carotte est son meilleur ami
On pourrait dire qu’il “mule comme un âne” mais ce serait trop cliché ! Et pourtant… la motivation ne semble pas être son fort ! L’estomac prend toujours le dessus, alors si vous avez envie de le motiver, murmurez lui à l’oreille de gentilles choses comme: “T’auras une carotte si tu as bien travaillé”.
Désensibilisé à tout ce qui pourrait le faire avancer
Autre truc de petit poney feignasse. La jambe, la cravache, rien n’y fait… On y perdrait espoir ! Mais une fois que le moteur est en route poussez vous les gars, Ponpon arrive ! C’est parti pour le sans faute en concours et promis, Ponpon peut aussi finir sur le
podium !
Sa devise : “Un peu, mais pas trop!”
A pied, c’est un ventre sur pattes
Même à pied c’est impossible de le faire avancer. Et quand il se décide enfin à mettre une patte devant l’autre, si une petite touffe d’herbe est dans les parages, il ne voit qu’une seule solution : la manger. Un seul remède : le running pony !
Sa devise: “Une pause et j’arrive”.
Petit poney feignasse adore se faire bichonner
Clairement, il vous aime bien mais il aime bien aussi vos papouilles et se faire bichonner ! Manquerait plus qu’il vienne dans le salon squatter le canapé pour regarder la télé… Flemmard jusqu’au bout des sabots !
Sa devise : “Se faire entretenir aux frais de la princesse”
Il trouve toujours des solutions pour contourner les problèmes
La preuve indiscutable que vous avez un petit poney feignasse ! La barre est trop haute ? Pas de souci, il passe en dessous/à côté (ou il passe pas). Il trouve toujours un moyen pour se débarrasser des problèmes (et de son cavalier). Peut-être pas si feignasse que ça quand même, il trouve toujours le moyen d’utiliser son énergie au bon moment ! Finalement, toujours envie d’adopter un poney ?
Mais malgré tout, on adore les poneys car ce sont des vraies boules d’amour ! Alors, si le format poney vous convient pas (car on peut pas le rentrer dans la maison), adoptez un poney shetland !
Source image à la une : Pixabay