Ce qu’on attend de l’équitation aux JO 2024

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Table des matières

C’est officiel, les jeux olympiques d’été 2024 auront bien lieu à Paris !  Une chose est sûre, c’est qu’on attend une médaille d’or pour nos cavaliers (non, plusieurs médailles en fait). Venez découvrir avec nous les sublimes lieux qui accueilleront les cavaliers et les espoirs qu’on peut avoir pour l’équitation aux JO 2024.

 

Versailles, une piste royale pour l’équitation aux JO 2024

versailles équitation
Source : pixabay

Malgré une récente controverse, plusieurs cavaliers arguant que le parc fédéral de Lamotte-Beuvron aurait été plus pratique et moins cher pour organiser les épreuves d’équitation aux JO 2024, on rêve bien d’y voir un de nos cavaliers médaillé sur cette piste ! Mondialement connu, le château de Versailles sera un lieu unique pour dresser sur de sublimes carrés de dressage au cœur du paysage parisien. Pour les épreuves de cross country, les cavaliers auront la chance d’évoluer sur un parcours spécialement aménagé autour du château. Une zone proche du site accueillera les écuries provisoires pour la durée de les épreuves.

Quel avenir pour l’équipe de France ?

leprévost équitation
Source : commons.wikimedia

Ils ont déjà connu la gloire, mais verra-t-on encore Bosty et Rozier sur les pistes ?  De jeunes nouveaux espoirs vont-ils succéder à nos médaillés en CSO et CCE ? On espère que d’ici là Astier Nicolas et Karim Laghouag seront toujours en pleine forme pour nous faire rêver ! De jeunes espoirs comme Victor Levêque ou Camille Condé Ferreira nous réservent sûrement de belles surprises ! 2024 n’est pas encore venu, ils ont encore le temps de se perfectionner auprès de nos médaillés !

Des jeunes chevaux prometteurs

Alors que certains chevaux auront tiré leur révérence avant les jeux, d’autres arriveront au sommet de leur carrière et pourront emmener leurs cavaliers sur les plus hautes marches du podium. De jeunes poulains innocents qui cachent des graines de champions, il va pas falloir les louper ceux là !

Alors, quels sont vos pronostics pour ces nouveaux jeux olympiques ? Qui rêvez-vous de voir médaillé en 2024 ?

Source photo à la une : pixabay

Articles random