Le bronze pour l’équipe de France de concours complet de Tryon !

JEM tyron

L’hippique du Concours Complet des JEM de Tryon se termine à l’instant ! Et l’Equipe de France de concours complet termine sur la troisième marche du podium après un parcours remarquable !

 

Une équipe de France de concours complet au top

Astier NICOLAS
Crédit : Yves Mora, Photospro64 pour les 4 étoiles de Pau

Les cavaliers tricolores ont eu fort à faire ! Mais avant de vous en dire plus revenons sur la composition de cette équipe.
– Le lieutenant colonel Thibaut Vallette, officier de carrière avant tout, a choisi de se tourner vers le sport militaire. Déjà présent en 2016 à Rio pour cette magnifique médaille d’or, il était à nouveau associé à Qing du Briot*ENE-HN-JO/JEM qui a fait des merveilles cette fois encore.
– Astier Nicolas, on ne le présente plus ! Vice champion olympique en individuel, champion par équipe, avec son fidèle Piaf de B’Nville. Il montait cette fois-ci le jeune Vinci de la Vigne, encore inexpérimenté à ce niveau.

maxime livio
Crédit : Les Etoiles de Pau

– Maxime Livio, en selle sur OPIUM DE VERRIERES. Ce cavalier qui ne laisse pas indifférent avec son sourire ravageur est bien connu de tous, que ce soit comme compétiteur ou formateur.
– Sidney Dufresne. Il était associé à Tresor Mail, avec qui il avait déjà pris part aux championnats d’Europe !
– L’adjudant Donatien Schauly, associé à la jument dont il est propriétaire avec sa femme, Pivoine des Touches. C’est l’un des piliers de cette équipe. Cavalier militaire comme l’a été son père, c’est une belle histoire de famille avec cette magnifique jument, que sa femme montait avant de la lui confier et qu’il ne l’emmène au plus haut niveau.

Un très beau parcours pour un très beau résultat

donatien schauly
Source : Steinfurth pour Commons Wikimedia

A l’issue du concours de dressage l’Equipe de France de concours complet est 4ème, en embuscade derrière les Etats-Unis (3), la Grande Bretagne (2) et l’Allemagne (1). En individuel, Thibaut Vallette signe la meilleure performance tricolore (74,43%) et se place 4ème, devant Astier Nicolas à la 9ème place.
Donatien Schauly a le rôle d’ouvreur sur le cross. Il rentre finalement avec 10 points de temps, chose très inhabituelle avec sa jument. Astier Nicolas arrivera à rentrer dans le temps, Thibaut Vallette et Maxime Livio le dépasseront très légèrement, tout comme Sydney Dufresne. Thibaut Valette est 4ème au provisoire, Astier Nicolas 5ème.
Après le cross la France est donc 3ème au classement général.

bronze équipe de france de concours complet
Source : Pixabay

L’hippique confirmera cette troisième place.
Si Donatien Schauly et Maxime Livio sortent sans faute du parcours de cso, Sydney Dusfrene, Thibaut Vallette et Astier Nicolas en seront quittes pour une barre. Il n’y aura donc pas de podium en individuel.
Finalement c’est Thibaut Vallette qui sera le meilleur des tricolores à la 6ème place, juste devant Astier Nicolas qui termine 7ème.
Maxime Livio termine 11ème, Sydney Dufresne 18ème et Donatien Schauly 21ème.

Contre-Galop félicite nos champions et vous donne rendez-vous très vite pour suivre la suite des exploits de nos bleus aux JO 2024 !

Source photo à la une : Pixabay

Laisser un commentaire

×