Le Puy du Fou recrute des cavaliers !

Gladiateurs romain à cheval parc du Puy du Fou

Qui n’a jamais rêvé de faire de sa passion son métier ? Et quoi de mieux que d’exercer sa passion au coeur d’un parc d’attraction hors norme comme le Puy du Fou ? Parce que la rédac’  pense à vous et qu’on vous trouve des jobs en or, voici toutes les infos pour postuler ! 

 

Comment postuler ?

Plusieurs postes sont proposés pour la saison 2019, tous les profils devraient s’y retrouver ! Grooms, voltigeurs, cascadeurs, cavaliers à la fois voltigeurs et cascadeurs, et enfin cavaliers de dressage. Vous pouvez postuler en ligne à l’un de ces différents CDD en cliquant ici. L’embauche se fait à partir de janvier, et requiert un certain niveau de disponibilité (travail le week-end).

 

Néanmoins il y a quelques pré-requis pour chacun des postes (pour plus d’informations sur les différentes missions consultez la page du Puy du Fou) :

  • Le Groom doit avoir un bon niveau galop 5, de solides connaissances sur les chevaux et une maîtrise de l’attelage.
  • Le cavalier voltigeur/cascadeur doit avoir un niveau galop 6 ou 7, pouvoir poster et chuter à cheval et maîtriser un minimum de 5 figures sur une ligne de 60 mètres.
  • Le cavalier de dressage demande le niveau Pro 2-3 CCE et une très bonne connaissance des chevaux de sports.

 

Le Puy du Fou, qu’est-ce que c’est ?

Le Puy du Fou est un parc de loisirs et de spectacles à thématique historique (Antiquité, Moyen-Âge) situé en Vendée. Il a accueilli 2 301 millions de visiteurs l’année dernière. Le Puy du Fou attire notamment pour ses spectacles équestres ou encore les numéros des rapaces ou des félins.

gladiateur romain courses de chevaux
Source : Flickr par Christian Parreira

 

Le parc compte environ 206 chevaux, et ce sont de véritables sportifs. Leur entrainement avant la saison des spectacles vise à renforcer au maximum leur musculature, leur souplesse et leur cardio ! Tout ça entre quelques jours de repos au pré chaque semaine, et leurs rendez-vous avec tous les spécialistes qui assurent leur santé. Ils ont un calendrier bien chargé !

 

Vous pourrez croiser ces stars du parc en tant que fidèles destriers de mousquetaires, de chevaliers endiablés ou encore lancés dans une course de char effrénée. Ils seront gladiateurs, chevaux d’attelage, ou même cascadeurs…

 

Et si travailler au Puy du Fou n’est pas votre rêve vous pouvez toujours aller lire nos articles sur les métiers en lien avec le monde équestre.

 

Source photo à la une : Wikimédia commons par Pierre André Leclercq

Laisser un commentaire

×