Qui n’a jamais eu envie de se laisser tenter par une balade sur la plage en vacances ? Retour sur les dix profils de vacanciers à cheval les plus rencontrés pendant les congés d’été.
Le touriste
C’est le genre de vacancier à venir en short, débardeur et surtout en tongs. Et non, il ne voit pas le problème à monter en short. S’il savait…
Le trouillard
Celui-là c’est celui qui pensait pouvoir monter Pégase, le cheval qui frôle le mètre 80. Mais une fois dessus le cheval paraît immense et au moindre mouvement notre cher vacancier hurle que Pégase est un cheval fou ! Alors qu’en vrai le poney c’est juste une grosse feignasse…
Le cow-boy
Le cow-boy c’est le vacancier qui a fait une balade de 10 minutes sur un cheval il y a 30 ans, et qui croit qu’il sait galoper. Au final il se fait secouer comme un prunier et abîme le dos de ce brave Pompon, qui finit par l’éjecter vite fait bien fait dans le sable.
Le malade
Ces vacanciers à cheval, ils sont généralement allergiques aux poils de cheval. Bon, c’est pas de leur faute hein ! Mais pourquoi est-ce qu’il n’a pas prévenu qu’il est allergique à la poussière depuis son plus jeune âge ? Comme si les maladies de cavalier ne suffisaient pas…
L’Obélix
Quand Obélix arrive il faut lui trouver une monture adaptée. Mais voilà, Myrtille est déjà prise, Pompon à mal au dos, Salsa boîte et Fleur a déjà fait trois balades. Peut-être qu’avec un peu de chance il ne sera pas trop trouillard et prendra Pégase le feignasse.
Le précieux
Aldebert pensait qu’il fallait juste venir poser ses fesses sur le cheval. Mais quand il appris qu’il fallait décrotter Pirouette il refuse, par peur de salir sa belle chemise blanche hors de prix. Encore un qui pense que l’équitation n’est pas un sport !
La bourgeoise
Pour Marie-Joséphine il est I-N-C-O-N-C-E-V-A-B-L-E de monter Myrtille. Pirouette est plus assortie à son teint. Par contre elle préfère le tapis de Salsa même s’il est trop petit. De toute façon les chevaux n’ont pas leur mot à dire. Ils se vengeront plus tard avec une belle gamelle…
L’étranger
Ça c’est la personne qu’on ne comprend pas et qui ne nous comprend pas. Alors comment lui expliquer que la tête de Pégase est de l’autre côté et que là il regarde sa croupe ? Déjà que le vocabulaire équestre est un peu tordu…
Le gourmand
C’est gentil de la part de ces vacanciers à cheval de partager leur goûter avec leur cheval, mais pas sûr que donner de la glace au chocolat ou un churros soit une bonne idée.
Le summum des vacanciers à cheval : le grognon
Celui-là c’est simple, il râle tout le temps ! Il fait moche, le cheval pue ou il est trop petit, Herbert et Marie-Joséphine lui tapent sur le système, Cunégonde lui a éternué dessus, il n’a pas la place qu’il voulait et il ne peut donc pas parler à la jolie monitrice. Le plus relou des vacanciers à cheval quoi !
Alors, vous avez reconnu ces vacanciers à cheval ? Et si ça vous a donné des envies de folle chevauchée sur la plage, retrouvez nos conseils pour passer une super balade à cheval !
Source photo à la une : Pixabay