Ça c’est quelque chose qui a de quoi surprendre ! Bouffe et équitation, ensemble… Ben ouais ! On a plusieurs preuves que les cavaliers pensent tout le temps à se remplir la panse ! Admirez…
5. Ils surveillent leur assiette
Quand on est cavalier, on surveille tout le temps son assiette. Pas pour ne surtout pas prendre de poids, mais surtout parce que c’est le nom qu’on donne à l’équilibre du cavalier. Ce qui nous sert à ne pas tomber de cheval quoi… Vous voyez que bouffe et équitation ne font qu’un ! On ne nous dit pas tout…
4. Ils nettoient les fourchettes
Pas très agréable de manger -hum- de marcher avec la fourchette pleine de sable… Ça fait des boules sur les pieds du cheval, c’est idéal pour laisser les petits cailloux s’y loger. Et après bonjour le maréchal ! Bref, une fourchette sale, dans tous les cas, c’est pas top ! En plus ça crisse sous la dent, brrrr.
3. Ils vérifient leurs couteaux
Eh oui. Si le couteau lâche, les étriers aussi, et ce serait dommage de manger le sable. Surtout sans couteau. Alors avant de monter, on vérifie qu’il est bien accroché. Et si c’est un Franche-Montagne on pourra dire que c’est un couteau Suisse. La rédaction revendique fièrement cette blague.
2. Ils frottent la salière
Parce qu’une salière pleine de sable, ça gratte la gorge. Enfin, à la base, juste au dessus de l’œil, en fait. Mais bon, le cheval aussi pourrait se plaindre, lui, parce que contrairement à son cher cavalier, lui ne peut pas se gratter tout seul. Au contraire, il peut toujours se gratter pour être gratté ! Sauf s’il arrive à gratter des grattouilles, comme son cavalier arrive à gratter du matos…
1. Ils donnent des noms de bouffe à leurs chevaux
LA preuve ultime que bouffe et équitation sont étroitement liées ! Dans la liste des noms de poney que tout le monde a entendus au moins une fois, on a : Pépito, Caramel, Chupa Chups, Chocolat, Sucette, Bonbon, Noisette, Carambar, Pistache, Vanille, Prune, Cookie, Biscuit, Kiwi, Myrtille, Cacahuète, Biscotte, Haribo… Bref, vous avez compris le principe !
Alors ? Avec tout ça, il serait vraiment temps de faire un régime non ? Heureusement que l’équitation est un vrai sport hein !
Source photo à la une : Shutterstock