Tuto : Recycler son matériel d’équitation usélecture : 2 minutes

recycler son matériel d'équitation usé

Crédits : Louise Lecomte

Des fers usés, un harnachement au cuir trop vieillissant… On se laisse vite envahir par nos vieilles reliques et on ne sait plus quoi en faire. Vous avez déjà pensé à redonner vie à votre matériel d’équitation usé pour leur offrir une seconde vie ? Nous oui, on vous a déniché quelques pépites !

 

Un attrape rêve avec un fer à cheval

Associez passion et superstition dans ce joli modèle d’attrape-rêve. Un fer à cheval, de jolies couleurs de plumes et le tour est joué ! Comme on est gentil, vous avez même un tutoriel complet réalisé par Caroline de Happy New Hair !

Un support de papier WC avec un mors

Le mors est le matériel d’équitation usé par excellence ! Alors sortez un vieux mors tout rouillé qui vous est inutile ou que vous n’arrivez pas à vendre… Les galères de cavalier de club ou de proprio, on connaît ! Transformez-le en joli support de papier WC, tout à fait original. Il sera apprécié dans les club-house des centres équestres, ou même chez vous pour une petite touche équestre !

 

Un sapin de Noël fer à cheval

L’occasion de se faire remarquer au moment des fêtes avec un super sapin en fers ! Un arbre de sauvé, vous faites un joli geste pour la planète et vous recyclez de vieux fers !

 

Un porte bride avec des fers usés

Avec des fers usagés, on peut déborder d’inventivité ! Leur forme est très pratique pour porter des objets, on peut s’en servir comme porte-bouteille (faites attention tout de même à ne pas monter bourré…), porte-manteau ou même dans vos écuries en porte-bride ! Un petit coup de peinture et vos fers seront comme neufs !

 

Customiser ses vieux tapis

recycler son vieux tapis de selle

Crédit : Louise Lecomte

Vous avez des vieux tapis qui dorment au fond de votre sellerie ? Vous savez, le vieux tapis jaune canard qui n’a pas vu la lumière du jour depuis 2 ans… C’est l’occasion de les recycler et de leur donner un coup d’éclat ! Et si vous n’êtes pas doué en couture, vous pouvez les donner à certaines entreprises qui se chargeront de les customiser pour leur redonner une seconde vie à moindre coût ! Vous pouvez même voir ce DIY détaillé en cliquant juste ici !

 

Et vous, quelles sont vos astuces de recyclage ?

 

Crédit photo à la une : Louise Lecomte

mm
Louise Lecomte
Nazairienne, j'aime les frisons, les pâtes au sucre, et j'élève un chat obèse !