Les belles cavalières vont de paire avec les beaux cavaliers. Pas de jaloux, l’équitation c’est bien le seul sport mixte. Ainsi Monsieur et Madame peuvent se rincer l’œil tous les deux !
10. Tiffany Foster, une beauté venue d’un pays froid
64ème mondiale, la canadienne s’est brillamment illustrée lors de sa première participation aux côtés de l’équipe olympique du Canada! Elle a en effet permis à son équipe de se classer quatrième à Rio, et puis quand elle sourit elle est plutôt jolie ! Vous voyez on peut avoir la classe en CSO, mais elle a du en bouffer de la mise en selle, elle.
9. Laura Duponchel, LA cow-girls à la française
Source: Equidia
Coachée par son père Guy Duponchel, elle a notamment remporté les championnats de France de reining en 2016 ! Ses excellentes performances contribuent grandement à la popularité grandissante de la monte western !
8. Charlotte Dujardin, la reine so british du dressage
Est-il encore utile de présenter cette cavalière anglaise, qui survole littéralement les concours de dressage ! Championne du monde en 2014, aussi à l’aise en bottes qu’en stiletto elle conserve sans effort son titre à Rio, grâce à la magie de son partenariat avec Valegro. Avec Valegro elle détient notamment le record de la meilleure note obtenue en dressage avec une 93,975% sur une reprise libre en 2013 à Londres.
7. Jessica Mendoza, une belle cavalière anglaise
Mais ne la confondez pas avec son homonyme joueuse de softball ! Notre cavalière est britannique, et à seulement 22 ans elle court les plus grosses épreuves de CSO ! Elle a notamment gagné le grand prix cinq étoiles de Londres devant les meilleurs cavaliers mondiaux, en plus de ça elle porte pas mal la robe à paillettes…
6. Jessica Springsteen, un nom célèbre et du talent !
Fille du célèbre chanteur Bruce Springsteen, la jeune cavalière et mannequin à ses heures perdues est coachée depuis 2015 par Edwina Tops-Alexander. Non seulement elle a un nom célèbre mais elle est en plus tombée dans la marmite de l’équitation dès son plus jeune âge, elle fait aujourd’hui figure d’étoile montante du saut d’obstacles! Autant dire qu’il va falloir l’avoir à l’œil ces prochaines années!
5. Edwina Tops-Alexander
Cette australienne évoluant en Europe affiche un palmarès impressionnant en CSO ! C’est LA cavalière la plus connue du circuit, notamment grâce à son fidèle Itot aujourd’hui à la retraite. Elle est en outre 42ème mondial !
4. Gemma TATTERSALL, la complétiste
Gemma est n°2 mondial pour le concours complet, la classe ! A l’âge de 33 ans seulement vous avez pas fini d’entendre parler de cette cavalière britannique.
3. Helen Langehanenberg, belle et classe, une vraie cavalière de dressage
Derrière ce nom imprononçable se cache une redoutable cavalière de dressage! Médaille d’argent par équipes aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, la belle allemande a également remporté la coupe du monde de dressage en 2013 !
2. Lucy Davis, une poupée cavalière
La jeune et jolie américaine de 25 ans a récemment brillé en équipes aux Jeux Olympiques de Rio, raflant la médaille d’argent en saut d’obstacles !
1. Pénélope Leprevost, le style à la française
Notre championne Olympique, qui a détrôné Alexandra Ledermann de sa place de seule cavalière olympique française, aux derniers JO de 2016, mérite bien sa place ici. Elle est belle, elle est classe, elle monte comme une déesse et en prime elle est en couple avec Kevin Staut. ON ADORE Pénélope !
Voilà une petite sélection de 10 des plus belles cavalières de la FEI. Mais on oublie pas non plus les autres qui font briller notre sport. Que vous soyez plutôt hunter, attelage ou balade, c’est vous mesdames qui faites vivre notre passion !
Source image à la une: Michael Kramer pour Commons Wikimedia