Top 5 des obstacles de concours qui font peur

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Nos vidéos

On a tous connu ces obstacles de concours qui nous font tiquer : ceux qui semblent insurmontables et qui vont à coup sûr vous faire foirer votre parcours. Ces obstacles que vous craignez carrément ! 

 

5. La spa

Tout d’abord, on commence soft ! La spa est un des obstacles de concours qui peut en impressionner plus d’un par sa largeur et son nombre de barres ! Et pour ceux qui montent des chevaux qui sautent forts, c’est encore pire, car la spa va faire décoller votre cheval à coup sûr ! Accrochez-vous, ça va secouer !

4. L’oeil

Changeons de gamme, basculons sur le cross ! Vous connaissez l’oeil ? Assez impressionnant,  vous vous demandez comment vous allez réussir à le passer. Esthétiquement, cet obstacle mérite une bonne note, il est vraiment « tape à l’œil ».

Cependant, mieux vaut ne pas avoir un cheval assez enrobé, car là ce qui est sûr c’est qu’il ne passera pas ! Enfin, le cavalier doit avoir une bonne maîtrise de la direction : il faut bien viser le milieu sinon on ne voit plus grand chose! Courageux ces cavaliers de cross !

3. La rivière

Un des obstacles de concours qu’on ne rencontre jamais en “petites” épreuves mais qu’on voit souvent lors de Grands Prix et épreuves Amateurs !

En somme, il faut l’avouer, que cet obstacle il fout les jetons. Pourquoi ? Car il est juste méga large ! Autant dire que sur cet obstacle la longue n’est pas bienvenue… De plus, il impressionne aussi beaucoup les chevaux !

2. Le dragon : le plus wtf des obstacles de concours

C’est l’obstacle parfait pour les fans de Games Of Thrones, et pour les autres c’est un cauchemar quand on le voit à la reco ! Même si cet obstacle va sans doute paraître banal pour votre cheval, clairement on va pas se mentir : il est vachement imposant et on se trouve juste minus à côté… Manquerait plus qu’il crache du feu !

On se fait déjà tout un scénario dans notre tête quand on voit ce molosse ! Et si on se disait tout simplement que c’est un bout de bois et qu’il faut passer de l’autre côté?

1. Le directionnel

directionnel parcours cso
Source : Pixabay

La cerise sur le gâteau des obstacles de concours ! Quand celui-là se présente sur la fin du parcours, c’est le truc qui vous fera louper le sans faute si la concentration est déjà partie ailleurs…

Il est tant redouté des cavaliers sur les parcours de cso, cross ou hunter. Mais quand on le franchit, on se sent un peu pousser des ailes.

Alors, quels obstacles de concours vous font tant flipper pendant vos recos? En définitive, ne dites pas que vous n’avez peur de rien, tout cavalier rencontre un moment qui lui fait bien peur à cheval

Source photo à la une : Pixabay

Articles random