Top 5 des habitudes de cavalier

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

La boutique

Au quotidien, on est obligés de prendre des habitudes de cavalier pas toujours cool. Mais on est sûr que vous en avez absolument pas conscience…

 

5. Vos aptitudes ménagères

Vous passez le balai plus souvent aux écuries que chez vous. Il n’est donc pas rare de trouver quelques traces de terre sur le carrelage ou un petit brin de paille accroché sur votre canapé. C’est rustique non?

4. Votre voiture

Vous n’avez jamais assez de place dans votre coffre pour y mettre vos courses ou vos sacs.. Par contre, votre voiture est blindée de choses très utiles pour vos chevaux, réparer vos clôtures, et parfois vous devez y mêler le siège auto de votre gosse. Ça devient vite un joli petit bordel là dedans mais vous êtes la seule à ne pas être dérangée ! Y’a toujours un petit malin pour vous rappeler que votre voiture est un vrai bazar !
Et au volant, vous développez un toc obsessionnel : chaque van attire votre attention sur la route, plus que celui qui est derrière vous.

3. Votre hygiène quotidienne

Il y a plus de produits et de brosses pour vos chevaux que chez vous dans votre salle de bains. Vous avez toujours l’impression de sentir bon même après une journée complète aux écuries. Pour surmonter les galères de cavalier en hiver quand il fait froid, vos chaussettes d’équitation bien chaudes sous votre pantalon sont une bénédiction divine!
Vous n’hésitez pas non plus à vous arborer fièrement dans les grandes surfaces dans votre plus belle tenue : pantalon d’équitation, chaussettes et boots avec en prime un peu de gadoue ça fait plus naturel ! Bref, vous avez un style bien particulier mais vous l’assumez !

2. Votre amour inconsidéré pour votre cheval

Avec votre cheval vous êtes zen en toutes circonstances même si il fait la plus abominable des bêtises ! Par contre, si c’est votre compagnon, votre enfant, votre frère/soeur, poussez-vous cela vire au drame ! Ceci fait partie des dix commandements pour tout propriétaire d’un cheval. En plus, vous adorez abuser de faire de jolis petits selfies avec votre cheval adoré!

1.Votre budget

Votre carte bleue prend plus peur quand vous approchez une sellerie que lorsque vous allez chez Zara ou H&M.
Vous préférez donc que votre cheval ait le dernier ensemble au top de la mode bien assorti alors que vous avez un vieux pull écossais et un jean troué..

OKLM ! Par conséquent, il serait peut-être temps de choper quelques astuces de cavalier simples pour faire des économies ! On dit ça, on dit rien hein…

Alors, avez-vous le sentiment de faire partie de cette population étrange?

 

Crédit à la une : Pixabay

Articles random