Vous êtes un cavalier heureux car vous êtes propriétaire d’un superbe cheval ? Formidable ! On le souhaite à tout le monde. Par contre, est-ce que vous vous êtes déjà demandé si il lui manquait quelques lumières à votre bestiole ? C’est ce qu’on va essayer de résoudre aujourd’hui ! Découvrez en quelques questions si vous avez un cheval con ou non. Si il est un peu con, bon courage. Si c’est rouge, c’est qu’il est très con, si c’est orange, c’est qu’il est pas très éclairé mentalement, et si c’est vert, vous avez tiré la bonne pioche.
Votre cheval est dans son box paisiblement. Soudain, il a envie de crotter.
Il chie dans son boxe, mais sur la paille. C’est bien, il a pas déconné.
Il crotte dans son abreuvoir. Bordel il est vraiment très con et en plus ça fait chier tout le monde.
Il a crotté dans son repas du midi (foin ou granulé). Non mec, t’es un peu con tu te pénalises toi-même.
Aujourd’hui, c’est concours de dressage tranquille au centre équestre.
Vous décidez (en tant que proprio aimant et soucieux du bien-être de son bourricot) de détendre la bête en faisant un petit tour au pas à l’extérieur avant. Histoire de bien échauffer les muscles.
C’est une fiotte alors il flippe un peu et commence à chauffer. Mais vous le tenez bien et il finit par s’apaiser un peu, à la fin de la balade. Il est un peu con mais ça passe encore. Tant qu’il est pas transpirant.
Cet abruti vous a embarqué 3 fois au galop parce qu’il a eu peur d’un papillon. Et bien-sûr vous arrivez au club complètement blasé parce que ce con est transpirant comme s’il avait fait une bonne séance de saut. On repassera pour l’intelligence. C’est vraiment un cheval con.
La balade a fait du bien à votre bestiole parce qu’il a pu se promener tranquillement et détendre ses muscles progressivement. Enfin un qui a compris l’intérêt.
Avec vos amis cavaliers vous participez à un cours de saut avec votre monture bien aimée.
Il charge comme un trou de balle sur un vertical à 60cm et s’arrête net en vous propulsant comme une merde parce qu’il y a une mini flaque d’eau en dessous de l’obstacle. On se demande encore si vous avez bel et bien un cheval con ou s’il s’est juste foutu de votre gueule.
Il charge mais ne fait pas de coup foireux. Il saute juste l’obstacle comme un chevreuil avec une marge de 50cm mais il y a mis du cœur. Ça va, il est un peu débile mais il est mignon. Ça passe.
Tous vos potes ont le seum car votre cheval est imbattable à l’obstacle et que vous formez un superbe couple cavalier/cheval.
C’est l’heure de doucher votre vieux cheval de 15 ans après une bonne séance sous un soleil de plomb
Il gratte à l’attache, arrête pas de se tourner et est pas trop chaud pour avoir de l’eau sur sa croupe. Ça va, on a vu pire.
Il met 15 minutes à aller sous la douche avec les oreilles plaquées en arrière et arrête pas de gratter et de faire la gueule une fois qu’il y est. Il a 15 ans et a jamais saoulé avant pour une douche. Quel cheval con.
Il est content de se faire rafraîchir après une bonne séance. Votre bourricot est mignon.
Vous êtes en train de seller votre bestiole
Il essaye de vous mordre quand vous posez le tapis et vous marche sur le pied. Putain quel casse couille.
Il gigote un peu mais il fait pas son chieur. Ça va ça passe.
Il s’en branle et mange son foin en attendant. Tout va bien il est paisible.
Le sexe de votre bourricot
C’est une jument. Elle est forcément casse couille et le pire, c’est qu’on sait jamais quand on doit se méfier. C’est une casse couille et une vicieuse.
Un étalon. Très impulsif mais on sait quand on doit se méfier. C’est un chieur mais c’est pas un connard (comme les juments).
Un hongre. Il est gentil et paisible.
Vous voulez faire une photo avec votre monture si douce et belle
Il tire les oreilles en arrière et a l’air super aimable. Putain ça fait chier on voulait une belle photo nous.
Il baille et s’en bas les couilles de votre téléphone. C’est pas une si belle photo au final.
Le bourricot prend la pose tel un mannequin de chez Chanel et bien-sûr il est ultra canon. Bien joué, vous aurez maintenant 50 abonnés de plus sur Instagram.
Alors, vous avez un cheval con ou non ? Si il est en effet super con, bah bon courage, les bestiaux comme ça ça nous fait chier parfois. Heureusement qu’on les aime quand même.