Salon du cheval de Paris, le compte à rebours est lancé !

Du mercredi 4 décembre au dimanche 8 décembre 2019, le parc des expositions de Villepinte accueille le Salon du Cheval de Paris . Comme tous les ans un super programme et plein de bons plans vous attendent ! Et la rédac’ Contre Galop vous résume le tout pour que vous ne loupiez rien. 

 

Le Salon du cheval en quelques chiffres

Le premier salon du cheval de Paris a eu lieu en 1972, à Bastille. Cette année il s’agit donc de la 48ème édition de l’événement.

Ce sont donc 270 exposants différents, 2 500 chevaux et environ 130 000 visiteurs qui se pressent dans les allées du salon du cheval tous les ans.

Avec Equita’Lyon c’est le salon le plus important du monde équestre en France.

Le salon du cheval de Paris s’articule autour du sport, des spectacles, des animations… Mais aussi de la santé et du bien-être animal.

western animation
Crédit : Psv Photo

47 000 m2 consacrés au monde du cheval vous attendront dans le hall 5A, regroupant toutes vos boutiques préférées !

 

Le programme des spectacles à ne pas manquer

Le championnat du monde des chevaux arabes (29 novembre – 1er décembre) se tiendra en amont du salon du cheval. Grand rendez-vous pour les passionnés de la race, c’est aussi une belle occasion d’apprendre à mieux la connaître pour les autres.

On attend au moins une centaine de chevaux, venant des quatre coins du globe.

compétition équestre
Crédit : Psv Photo

La Nuit du Cheval est prête à vous émerveiller samedi 7 décembre à 20h30 avec la reprise des Douze de la Garde Républicaine accompagnée par Betical. L’alliance de l’équitation classique et d’une musique “électro” en live, pour introduire le Devoucoux Derby Cross Indoor 2019.

Les meilleurs cavaliers s’affronteront ensuite sur le parcours du cross indoor : environ 20 obstacles et une énergie spectaculaire.  Ce sont Alexandre Bragg et Alcatraz (ci-dessus) qui remettent leur titre en jeu.

spectacle équestre salon du cheval de paris
Crédit : Psv Photo

Le Longines Master de Paris (du 5 au 8 décembre) accueille les cavaliers les plus prestigieux du CSO mondial. Cette compétition prévoit des épreuves toujours plus exceptionnelles.

C’est l’occasion de voir vos champions préférés d’un peu plus près.

Et enfin bien sûr, l’Indoor de Paris qui nous réserve toujours de jolies surprises…

 

Un peu plus en détails…

Cette année le free-joëring fait son apparition au Salon du Cheval. Si vous ne  savez pas de quoi il s’agit, c’est l’occasion de découvrir une nouvelle displine riche en sensations.

Ce sera également l’occasion de découvrir (ou de re-découvrir) le travail de la police montée lors d’impressionnantes démonstrations. Ainsi que l’équitation Islandaise et son fameux tölt.

Elisa Laville fera des représentations tous les jours avec de nouveaux numéros de Voltige Cosaque et de liberté avec ses 4 chevaux sauvés de l’abattoir.

Et enfin, les Trophées de l’innovation mettent en avant les dernières créations dans le monde équestre et vous permettent de voter pour votre préférée.

 

Bien sûr, on sait que vous allez vous ruer sur les tapis avant tout, nous avons donc une pensée émue pour vos porte-monnaie. Allez, tous à la billetterie, le salon du cheval approche à grands pas !

Crédit photo à la une : Psv Photo (Émilie Dupuis sur Roxanne)

Lune Robin

Lune Robin