L’équitation western ça vous parle ? Vous les avez sans doute admirés devant la télé lors de films western, mais pourquoi ne pas vous y mettre ? On vous donne les bonnes raisons !
C’est pas commun
Parce que l’équitation western, ça se pratique surtout en Amérique. En France, ça reste assez rare. Et comme vous le savez, ce qui est rare attire l’œil. Du coup, vos potes cavaliers ou non cavaliers sauront apprécier ce sport à sa juste valeur, tellement c’est pas courant. Et ça va les faire kiffer.
Ça fait So American
Et ça c’est prestigieux. L’American Dream, ça vous parle ? Ça fait prendre des « good vibes ».
Vous pouvez monter en jeans et en santiags (et c’est trop cool)
Voilà une autre raison de faire de l’équitation western. Et ça concerne la tenue. En plus de se croire dans un long métrage de film US en plein milieu du Texas, la tenue sort de l‘équitation classique très axée sur le noir et blanc. Et oui, un beau jean moulant, une chemise à carreaux rouge avec les manches retroussées en 3/4 et une belle paire de santiags ça n’a pas de prix. Qu’importe que vos bottes soient ultra belles, ça en vaut pas le coup.
Pas de bombe en équitation western
Et ouais, la bombe est remplacée par le beau chapeau de cow-boy. Et clairement ça envoie du paté. Mais attention, s’il n’y a pas de bombe, c’est qu’il y a des raisons.
Une variété de disciplines
Entre faire des slaloms autour de barils, courir après des vaches et faire du « dressage » à la mode US, l’équitation western possède une multitude de disciplines, tout comme en équitation classique. Et vous devez vous en douter, elles sont toutes plus cools les unes que les autres.
Les chevaux sont colorés
Et oui. Pour sortir des traditions classique avec des chevaux bai, gris ou alezan, l’équitation western a quelques races de prédilection. Et ces races, sont très très colorées. Par exemple, il y a beaucoup de paint horse ou de quarter horse, mustang ou palomino. Et ça change du traditionnel Selle Français avec une robe vue et revue.
Alors, convaincu ? Testez donc la barrel race aux prochains pony-games de votre club !
Source image à la une : Pixabay